Des discussions ont été ouvertes.
Nul doute que le développement de la série Amazon adaptée du Seigneur des Anneaux sera suivi de près, dans le monde entier. Aujourd'hui, c'est le Hollywood Reporter qui donne de nouveaux détails sur la production et le deal monstre signé par le groupe de Jeff Bezos.
On apprend qu'Amazon s'est engagé à faire 5 saisons et potentiellement des spin-off. On apprend aussi que la plateforme n'a que deux ans pour commencer la production (ce qui n'est pas grand chose). Le deal inclue également le studio New Line et la société mère Warner Bros. dans le cas où Amazon voudrait utiliser quelque chose des films en plus des livres.
Le Seigneur des Anneaux : 500 millions de dollars pour les 2 premières saisons ?
Par ailleurs, on comprend que Peter Jackson n'est pas impliqué dans la série télévisée pour le moment. Mais il est possible que le réalisateur des deux grandes trilogies adaptées de Tolkien se retrouve producteur exécutif, s'il le souhaite. Son avocat, Peter Nelson, n'a pas participé aux négociations sur les droits en 2017, mais il a récemment lancé un dialogue entre Jackson et Amazon : "Ce deal monstre, c'est vraiment une créature représentative de son époque. Nous sommes à une époque où les plateformes de streaming font la course à la programmation. Je crois qu'Amazon est en train de s'inspirer de ce que font les Studios avec les franchises. Ils se rendent également compte qu'avec la surproduction de la télévision, il faut trouver un moyen d'attirer l'attention et vous pouvez le faire avec des titres de franchise reconnus".
Une franchise à laquelle est associée, irrémédiablement, le nom de Peter Jackson. Et il est certain qu'avoir le cinéaste néo-zélandais à la production permettrait de s'assurer une certaine légitimité auprès des fans, mais aussi une forme de continuité, par rapport aux six films.
Commentaires