DR

De Walking Dead à Legends of Tomorrow en passant par Mentalist.

Quelques jours après sa conclusion aux Etats-Unis, la mini-série Prison Break: Resurrection, en neuf épisodes, débarque ce soir sur M6. On y retrouvera tous les anciens de Fox River, de Michael Scofield, à Sara, en passant par Lincoln, T-Bag, Sucre et bien d'autres... Mais qu'ont-fait les membres du casting de Prison Break, depuis la fin de la série ?

Le retour de Prison Break, ça vaut quoi ? (critique)

WENTWORTH MILLER (Michael Scofield)

Wentworth miller captain cold
CW

L'Anglais, désormais âgé de 45 ans, a eu une carrière assez compliquée, ces dernières années. Après avoir incarné (sans grand succès) le héros des jeux vidéo Chris Redfield, dans Resident Evil: Afterlife, il révèle publiquement son homosexualité en 2013. Et dans la foulée, il fait une tentative de suicide. Miller va heureusement s'en sortir et rebondir l'année suivante, grâce à The Flash, devenant Leonard Snart / Captain Cold, qui sera par la suite l'un des personnages principaux de Legends of Tomorrow.

DOMINIC PURCELL (Lincoln Burrows)

DR

Miller et Purcell se sont justement retrouvés sur le tournage des deux séries DC, puisque l'ancien John Doe a été casté pour jouer Mick Rory / Heatwave. Il est toujours l'un des super-héros de Legends of Tomorrow. C'est d'ailleurs sur le plateau du show, qu'ils ont commencé à évoquer l'idée d'un retour de Prison Break, qu'ils ont présenté ensuite à la Fox.

SARAH WAYNE CALLIES (Sara Tancredi)

DR

La belle brune n'a pas chômé depuis la fin de Prison Break. Elle a notammé incarné Lori Grimes, la femme (très agaçante) de Rick, dans la série à succès The Walking Dead. Depuis 2016, elle est également l'héroïne du drama SF, Colony, aux côtés de Josh Holloway.

ROBERT KNEPPER (Theodore « T-Bag » Bagwell)

DR

Son personnage, adoré par les fans, a inspiré quelques auteurs, qui ont écrit la série d'évasion, Breakout Kings, dans laquelle T-Bag faisait une apparition en personne. Mais Robert Knepper a surtout été le vilain de Heroes, durant la saison 4, juste avant que la série ne soit annulée. On l'a également vu dans Hawaii 5-0, Arrow, The Flash, Homeland, et cet été, il est aussi au prestigieux casting du revival de Twin Peaks ! Enfin, il a eu droit à quelques spots au cinéma, notamment dans la franchise Hunger Games et même en France... dans Cloclo !

AMAURY NOLASCO (Fernando Sucre)

DR

Dans la foulée du succès de la série, il se fait embaucher par NBC, en 2010, pour être l'une des stars d'une nouvelle série criminelle à succès, Chase... qui ne trouvera pas son public et sera annulée au bout de 18 épisodes. Un flop qui en cache un autre, puisque l'année suivante, Nolasco se plante aussi avec Work It, une sitcom sur ABC, qui ne tiendra que 13 épisodes. L'acteur rebondira finalement dans Rizzoli & Isles, puis, l'an dernier, dans la sitcom d'Eva Longoria, Telenovela.

ROCKMOND DUNBAR (Benjamin Miles « C-Note » Franklin)

DR

Juste après l'arrêt de la série carcérale, Dunbar a enfilé un blouson de cuir pour jouer le shérif de Charming, dans Sons of Anarchy. En 2013, il rejoint Mentalist, pour jouer le nouveau boss de Patrick Jane, pendant deux ans. Depuis l'an dernier, il est aussi au casting de la série Amazon The Path.

PAUL ADELSTEIN (Paul Kellerman)

DR

Il n'a qu'un petit rôle dans cette nouvelle saison de Prison Break, mais il reste un personnage important de la série. Avant même sa conclusion, il était pourtant déjà parti rejoindre le cabinet d'Addison Montgomery dans Private Practice, le spin-off de Grey's Anatomy. Peu de temps après, il incarne l'ex-mari de l'héroïne de Girlfriends' Guide to Divorce, incarnée par Lisa Edelstein, l'ex de Dr House. Et comme par hasard, depuis l'an dernier, Paul Adelstein joue dans Chance... la nouvelle série médicale portée par Hugh Laurie !

A lire aussi sur Première