Efficace, mais pas vraiment la série la plus originale de la compétition officielle.
Le festival Séries Mania proposait hier, en avant-première mondiale, le thriller danois Warrior, sélectionné dans la Compétition officielle. Et il faut bien l'avouer, ce n'est pas la série qui nous a le plus impressionné.
L'histoire écrite par Christoffer Boe et Simon Pasternak suit CC, un ancien militaire haut gradé, qui, au cours d’une mission en Afghanistan, a perdu l'un de ses hommes, Peter, qui était aussi son meilleur ami. De retour au pays, il décide de prendre soin de sa veuve et de son fils dévasté. Justement, la femme de Peter est inspectrice de police et essaye de faire tomber un gang de bikers, qui sévit à Copenhague. Elle va donc demander à CC de lui rendre service et d'infiltrer le gang...
Vous l'aurez compris, Warrior ne brille pas spécialement par son originalité. Ce thriller brut et stressant a comme un air de déjà-vu (et revu). Clairement pas la série la plus originale de la sélection officielle de ce Séries Mania 2018. Elle souffre en plus de quelques grosses ficelles scénaristiques un peu génantes.
Heureusement, ce thriller froid et émotionnel s'en sort grâce à son style percutant, sa réalisation diablement efficace et par la performance de son acteur principal, Dar Salim, charismatique à souhait.
Commentaires