Balthazar tf1
tf1

Beaucoup de nouveautés françaises et quelques nouvelles séries US.

Encore une fois, pour la saison 2018-2019, TF1 misera beaucoup sur la fiction, que ce soit des séries maison, de plus en plus nombreuses et appréciées, ou des séries américaines. Lors de sa conférence de presse de rentrée, la première chaîne a ainsi fait le point sur ses séries (sans donner de dates précises).

Sans surprise, on retrouvera prochainement Alice Nevers pour sa saison 17, la saison 9 de Clem, la saison 9 de Profilage, la saison 13 de Section de Recherches, la saison 3 de Munch, de Sam ou encore la saison 2 des Bracelets rouges.

Mais il y aura aussi quelques nouveautés comme le thriller Insoupçonnable, avec Emmanuelle Seigner et Melvil Poupaud, adaptation de la série britannique The Fall.

Tomer Sisley et Hélène de Fougerolles formeront le duo de Balthazar, un nouvelle série policière réunissant un médecin légiste et une flic.

Le best-seller de Michel Bussi, Le temps est assassin, sera porté à l'écran par Mathilde Seigner et Jenifer.

TF1 va aussi tenter d'adapter la fameuse série britannique Docteur Foster, avec Infidèle, emmenée par Claire Keim.

Audrey Fleurot, Julie de Bona et Camille Lou seront enfin les stars du Bazar de la charité, qui se situera dans la société parisienne de la fin du XIXe siècle.

Côté US, la chaîne a déjà lancé Good Doctor avec succès, cette semaine.  Et elle va proposer d'autres nouveautés dans les mois qui viennent. 

Comme S.W.A.T., une grosse série d'action emmenée par Shemar Moore (l'ancien gros bras d'Esprits Criminels).

Comme Blacklist : Redemption, le spin-off de la série Blacklist, centré sur le personnagee de Tom Keen (Ryan Eggold).

Comme Station 19, le spin-off de Grey's Anatomy, consacré aux pompiers de Seattle, où travaille désormais Ben.

Comme New Amsterdam, une toute nouvelle série médicale, même pas encore lancée outre-Atlantique, dans le plus vieil hôpital américain.

Comme le reboot de Magnum, la série culte, emmené par un nouveau détective privé, joué par Jay Hernandez.

Et surtout La vérité sur l'affaire Harry Québert, de Jean-Jacques Annaud,  l'adaptation du livre de Joel Dicker, avec Patrick Dempsey, attendue depuis de longs mois.

Sans parler des nouvelle saisons de L'Arme Fatale, de New York Unité Spéciale, de Blindspot, de Chicago Police Department, d'Esprits Criminels etc...