Les créateurs de la teen romance fantastique de Netflix nous répondent.
Si vous en avez terminé avec la première saison de The Innocents, sur Netflix, vous vous posez certainement quelques questions majeures, après un final brutal et inattendu. Une saison 2 est-elle dans les tuyaux ?
Nous avons posé la question aux créateurs, Simon Duric et Hania Elkington : "Pour l'instant on n'a eu aucune information officielle de la part de Netflix concernant une saison 2. Mais bien sûr, nos tiroirs sont plein d'histoires pour la suite", promettent-ils à Première. Attention spoilers !
The Innocents (Netflix) : "L'alchimie, ce n'est pas une recette qu'on peut contrôler"Justement, de quoi pourrait parler cette saison 2, visiblement dans leurs plans, si elle était commandée par Netflix ? "La série raconte comment June commence à comprendre qui elle est et à se définir en tant que femme. Dans la saison 2, nous aimerions pousser encore plus loin cette histoire, mettre encore plus la lumière sur elle et ce don qu'elle considère comme une malédiction", détaillent Simon Duric et Hania Elkington à nos confrères de TVGuide. "Maintenant qu’elle sait ce qu’elle est, c'est une situation idéal pour June, pour qu'elle explore en quelque sorte son rapport à elle-même."
Sur le plan fantastique, les deux créateurs trouvent aussi qu'il y a une "question intéressante" à creuser, dans le fait que, pour June et Kam, le gène de "shapeshifter" n'a pas sauté une génération : "Si l'enfant d'un Shifter a en lui cette capacité d'empathie, à tel point qu'il peut voir les pensées et les souvenirs de son hôte, alors quels seront les pouvoirs d'un shifter de troisième génération ? Que serait-il capable de faire ? Y a-t-il aussi des shifters qui ont d'autres capacités que nous pourrions potentiellement explorer ? On verra... Après, il ne s'agit pas non plus de construire tout un monde fantastique, avec de nouveaux super-pouvoirs... Il n'y aura pas soudainement des vampires et des loups-garous qui vont apparaître".
Commentaires