DR

C'était l'un des personnages les plus marquants de la série originale.

La dernière fois qu'on a vu l'acteur Carlos Bernard dans 24 Heures Chrono, c'était en mai 2009, à l'occasion du final de la saison 7 ! Mais Tony Almeida va bien reprendre du service, l'année prochaine, dans le spin-off intitulé 24 : Legacy, rapporte TV line.

24 Heures Chrono : Kiefer Sutherland voulait tuer Jack Bauer

D'abord tué dans la saison 5, Tony avait été ramené à la vie au début de la saison 7, pour devenir le nouveau grand méchant. La dernière fois qu'on l'a vu, il était emmené en prison. Et c'est d'ailleurs derrière les barreaux qu'il a fait une petite apparition surprise, dans les bonus du Blu-Ray de Live Another Day, l'ultime saison spéciale de 24 Heures Chrono. Dans ce court-métrage, 24: Solitary, on découvrait la vie de Tony en prison, y compris ses efforts pour s'évader.

DR

"Tony Almeida est l'une des personnalités les plus marquantes de l'univers 24. Un mercenaire impitoyable et complètement amoral", expliquent les co-showrunners de Legacy, Manny Coto et Evan Katz. "Carlos Bernard a fait un travail incroyable pour incarner ce personnage sombre et complexe. On est ravi de le revoir."

Almeida est le premier (et certainement pas le dernier) ancien visage de 24 Heures Chrono à rejoindre le spin-off Legacy. En attendant peut-être Jack Bauer un jour...

24 : Legacy commencera le dimanche 5 février 2017, sur la Fox, juste après le Super Bowl. Après ce lancement événement (qui promet un très gros carton d'audience), la série se poursuivra chaque lundi soir, sur la chaîne américaine.