Urgences wendy
NBC

Vanessa Marquez souffrait, selon les premiers rapports, de maladie mentale, et aurait menacé les forces de l'ordre avec une arme.

L’actrice Vanessa Marquez, mieux connue comme l’infirmière en chef Wendy Goldman dans Urgences, est décédée en fin de semaine dernière, à l’âge de 49 ans, après avoir été abattue par la police à son domicile, rapporte Variety.

Les autorités sont arrivées à son domicile de South Pasadena, jeudi, à la demande de son propriétaire. Quand ils sont entrés dans l'appartement, ils ont trouvé la comédienne prise de convulsions et incapable de prendre soin d'elle-même. Ils ont donc appelé des ambulanciers et un soutien psychologique. Au bout d’une heure et demie, Marquez a pris un pistolet et l’a pointé vers les officiers. Ils ont alors ouvert le feu, rapporte le lieutenant Joe Mendoza, du bureau du shérif, précisant que Marquez souffrait de maladie mentale et semblait gravement handicapée.

Urgences : c'était grosses blagues et canulars sur le tournage

L'actrice est décédée quelques heures plus tard à l'hôpital. Dans un communiqué, les autorités indiquent que deux enquêtes indépendantes et distinctes sont menées par le département du shérif du comté de Los Angeles et le bureau du procureur du district : "Nous pensons que nos agents ont agi de manière appropriée dans des circonstances tragiques", assure Stephanie DeWolfe, directrice de la ville de South Pasadena. "Nous demandons au public de respecter le processus d’enquête et de permettre au département du shérif et au bureau du Procureur de rassembler et d'établir les faits."

Apparue dans 27 épisodes d'Urgences, entre 1994 et 1997, Vanessa Marquez affirmait à l'époque avoir été blacklistée par l’industrie à cause de George Clooney, qu’elle accusait de discrimination raciale et de harcèlement sexuel - ce qu'il a toujours nié en bloc. Marquez avait ensuite joué dans la Malcom & Eddie, mais depuis pas mal d'années, elle ne tournait plus.

A lire aussi sur Première

Brigitte Bardot : disparition d’une icône

Et Dieu… créa la femme, Le Mépris, en passant par La Vérité et Viva Maria... Elle aura traversé le cinéma comme une évidence brûlante. Icône absolue des années 1950 et 1960, fantasme mondial et symbole d’une liberté féminine nouvelle, BB s’est éteinte à 91 ans, laissant derrière elle bien plus qu’une filmographie : un mythe.