Scénariste et réalisateur en 1934 (Pappi, qu'interprètent Viktor de Kowa et Hilde Weissner), son troisième film, cette année-là (Was bin ich ohne dich), recueille un certain succès. Apte à illustrer les modes du jour, très éclectique (des comédies musicales aux films d'horreur en passant par les drames sentimentaux), il va signer plus de soixante films en une trentaine d'années, sans susciter un autre intérêt que strictement commercial (les Trois Codonas Die Drei Codonas, 1940 ; Martina, 1949 ; Die Försterchristl, 1952 ; MandragoreAlraune, id., remake du film de Galeen ; la Dernière Valse Der letzte Walzer, 1953 ; le Baron tzigane Der Zigeunerbaron, 1954 ; Call Girls Für zwei Groschen Zärrtlichkeit, 1958 ; Im Rythmus der Zeiten DOC, 1968). Il a été le cosignataire de la version allemande de la Kermesse héroïque de Feyder en 1935 (Die klugen Frauen). Parallèlement à son métier de cinéaste, il a poursuivi une carrière de metteur en scène de théâtre beaucoup plus personnelle, qui le conduisit à fonder à Munich, en 1965, le Theatron Eroticon.