Nom de naissance Evan Ross
Nationalité Américain
Genre Homme
Profession(s) Acteur
Avis

Biographie

Evan Ross est acteur, chanteur et danseur.

Evan Ross, que le magazine Teen Vogue a qualifié « d’artiste-né », connaît bien Hollywood car il est le fils de la superstar et ancienne membre des Supremes Diana Ross.

Evan Ross a fait ses débuts au cinéma dans ATL de Chris Robinson pour Warner Bros aux côtés de T.I. et Antwan A. Patton (alias Big Boi). ATL raconte l’histoire de quatre amis qui s’apprêtent à terminer le lycée et à affronter la vie d’adulte avec tous les défis que cela comporte. Il a ensuite donné la réplique à Queen Latifah dans Life Support, le téléfilm de Nelson George qui a fait la clôture du Festival du film de Sundance 2007. Le film raconte l’histoire d’une ancienne junkie porteuse du virus du Sida devenue mère de famille qui tente d’éduquer la communauté noire à se protéger du virus. Evan Ross y incarne Trace, un adolescent homosexuel né avec le Sida qui vend son traitement contre le virus pour gagner un peu d’argent. Ce rôle lui a valu une nomination au NAACP Image Awards.

En 2007, il a également joué dans Pride de Sunu Gonera pour Lionsgate aux côtés de Terrence Howard et Bernie Mac. Le film raconte l’histoire vraie de Jim Ellis (Terrence Howard) qui dans les années 1970 a transformé un groupe de jeunes délinquants noirs en une des meilleures équipes de natation des États-Unis.

Sur le petit écran, on a pu le voir dans plusieurs séries télévisées, dont 90210 Beverly Hills – Nouvelle génération (CW), Luck (HBO), Mooz-lum et Girlfriends, aux côtés de sa sœur, Tracee Ellis Ross.

Il a également incarné un adolescent homosexuel en quête d’acceptation dans Just Before I go mis en scène par Courtney Cox. On a aussi pu le voir dans les films indépendants All the wilderness de Michael Johnson, face à Isabelle Fuhrman et Virginia Madsen ; Life is not a cracktown réalisé par Buddy Giovinazzo, avec Kerry Washington ;  N.Y.C. Undercover réalisé par Jessy Terrero ; et Gardens of the night de Damian Harris, interprété par John Malkovich. En 2011, il a remporté le Breakthrough Performance Award pour son interprétation dans 96 Minutes d’Aimee Lagos au festival South by Southwest.

En 2014, l’acteur est apparu dans le rôle de Messalla, un membre de l’équipe de production des clips de propagande de la rébellion qui rejoint ensuite les rebelles, dans Hunger Games - la révolte réalisé par Francis Lawrence.

Evan Ross joue actuellement dans la série Wicked City sur ABC, dans laquelle il incarne le propriétaire d’une agence de paparazzi spécialisés dans les photos de crimes. Wicked City, qui se déroule à Los Angeles en 1982, est diffusée aux États-Unis depuis le 24 octobre 2015.

Il travaille actuellement sur son premier album dont le premier single, intitulé « How to Live Alone » et interprété en duo avec T.I., est sorti en mai 2015. Cette ballade est une véritable déclaration d’amour adressée à sa femme, Ashlee Simpson, qu’il a épousée en août 2014.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2011 Jeff, Who Lives at Home Acteur Kevin