Sa carrière se partage entre la France et l'Italie, sans qu'il s'impose vraiment d'un côté ni de l'autre. En France, il joue dans J'irai cracher sur vos tombes (Michel Gast, 1959), et on le reverra notamment dans Amélie ou le Temps d'aimer (M. Drach, 1961), Chair de poule (J. Duvivier, 1963), la Ronde (R. Vadim, 1964), les Enfants du placard (Benoît Jacquot, 1977), les Surs Brontë (A. Techiné, 1979), les Ailes de la colombe (Jacquot, 1981), Rosa la rose, fille publique (P. Vecchiali, 1986), mais surtout dans Belle de jour (L. Buñuel, 1967, où il est le mari de Catherine Deneuve). En Italie, il a été dirigé tour à tour par Bolognini (Ca s'est passé à Rome, 1960), Lattuada (les Adolescentes, 1960), Lizzani (Traqués par la Gestapo, 1961), Brusati (le Désordre, 1962), Nanni Loy (la Bataille de Rome, id.), Maselli (Fai in Fretta ad uccidermi... ho freddo, 1966), Damiani (Una ragazza piuttosto complicata, 1968), mais on retiendra surtout son rôle de frère incestueux dans Sandra (L. Visconti, 1965). On l'a remarqué aussi dans certaines productions américaines : Vu du pont (S. Lumet, 1962) et Chacal (F. Zinnemann, 1973, où il personnifie Bastien-Thiry). Il a été marié à l'actrice Anna-Maria Ferrero.