Son charme et sa distinction, à la limite de la préciosité, le rendent très populaire en Grande-Bretagne grâce à des films comme Kipps (C. Reed, 1941), Cottage to Let (A. Asquith, id.), Service secret (H. French, 1942), Ceux qui servent en mer (D. Lean et N. Coward, id.) et, surtout, Un mari idéal (A. Korda, 1947). Alfred Hitchcock lui confie le rôle important de Charles Adare, aristocrate irlandais en visite en Australie dans les Amants du Capricorne (1949), puis celui de l'inspecteur de police du Grand Alibi (1950). Il incarne ensuite les personnages les plus divers : le journaliste enquêteur de l'Affaire Manderson (H. Wilcox, 1953), le musicien aveugle de la Madone gitane (C. Walters, id.), le prince charmant qui séduit Cendrillon dans la Pantoufle de verre (id., 1954), le pharaon Akhnaton dans l'Égyptien (M. Curtiz, 1954), l'officier britannique traditionnel de Zarak le Valeureux (T. Young, 1956). À partir de la Lame nue (M. Anderson, 1961), il se contente de rôles plus modestes dans le Meilleur Ennemi (Guy Hamilton, id.), Citoyen de nulle part (J. Sturges, 1963), Waterloo (S. Bondartchouk, 1970), Lady Caroline Lamb (Robert Bolt, 1972).