Né de parents comédiens, il débute à l'écran en 1915 dans les productions de Ince, et devient cinéaste au début des années 20 : The Sea Lion (1921), Desire (1923), touchant à tous les genres. Il dirige Florence Vidor et le jeune Gary Cooper en vedettes dans le sentimental Doomsday (1928), puis aborde le parlant avec le même éclectisme : Zoo in Budapest (1933), proche par son étrangeté de l'univers de Tod Browning ; Cardinal Richelieu (1935) et Three Musketeers (id.), qu'il tourne à la place de Ford. L'Or et la Chair (The Toast of New York, 1937), avec Cary Grant, sorte de Gatsby qui pèche par le script (Dudley Nichols), est un désastre financier pour la RKO. Lee dirige (et produit) Mother Carey's Chickens (1938), agréable comédie cukorienne où Walter Brennan se taille un rôle pittoresque, puis, toujours producteur, cette fois pour Universal, un Fils de Frankenstein (Son of Frankenstein, 1939) avec Bela Lugosi et Boris Karloff, que les amateurs ne mésestiment pas. Il se retire à la fin des années 50, avec une réputation de bon artisan sans génie particulier.
Nom de naissance | Rowland Lee |
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Naissance |
Findlay, Ohio, USA |
Décès | |
Genre | Homme |
Profession(s) | Réalisateur/Metteur en Scène |
Avis |
Biographie
Filmographie Cinéma
Année | Titre | Métier | Rôle | Avis Spectateurs |
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2015 | Le Capitaine Craddock | Scénariste | - | |
2015 | L'Or Et La Femme | Réalisateur | - | |
2015 | Le fils de monte cristo | Réalisateur | - | |
2015 | Le Comte De Monte-Cristo | Réalisateur | - | |
2015 | La Tour De Londres | Réalisateur | - |