Il débute obscurément avec des mélodrames (la Fille de Palerme La peccatrice dell'isola, 1953), puis exploite le western le plus brutal (Django, 1966) après avoir fabriqué quelques péplums (le Fils de SpartacusIl figlio di Spartacus, 1962). Connu en France pour avoir dirigé Johnny Halliday dans un western très peu original (le Spécialiste Gli specialisti, 1970), son meilleur film dans la catégorie reste le Grand Silence (Il grande silenzio, 1968). Ce fabricant aussi fécond que médiocre s'est tourné ensuite vers les genres les plus divers, avec un succès dû généralement à ses seuls scénaristes, ne montrant un peu de talent que dans une comédie d'aventures (Mais qu'est-ce que je viens foutre dans cette révolution ? Che c'entriamo noi con la Rivoluzione ?, 1972, grâce à Vittorio Gassman) et dans des policiers plus ou moins parodiques (Mélodie meurtrière Giallo napoletano, 1979). Champion du box-office italien au cours des années 80, Sergio Corbucci a notamment réalisé I Giorni del commissario Ambrosio (1988) avec Ugo Tognazzi.
Nom de naissance | Sergio Corbucci |
---|---|
Naissance |
Rome, Lazio, Italy |
Décès | |
Genre | Homme |
Profession(s) | Réalisateur/Metteur en Scène, Scénariste, Scénario original |
Avis |
Biographie
Filmographie Cinéma
Année | Titre | Métier | Rôle | Avis Spectateurs |
---|---|---|---|---|
1990 | Donne armate | Réalisateur | - | |
1988 | I giorni del commissario Ambrosio | Réalisateur, Scénariste | - | |
1987 | Rimini rimini | Réalisateur | - | |
1987 | Roba da ricchi | Réalisateur | - | |
1985 | Sono un fenomeno paranormale | Réalisateur | - |
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