DR

Succès surprise pour le téléfilm rediffusé sur France 5 face aux séries de TF1 et France 2.

TF1 est leader grâce à la série française Camping Paradis, plébiscitée par 5 522 000 téléspectateurs soit 22,3% d’entre eux.

Fidèle au poste, Castle arrive deuxième : la série américaine de France 2 avec Stana Katic a captivé 4 967 000 personnes, ce qui correspond à 18,3% du total.

2 968 000 gourmets – l’équivalent de 13,2% du public - ont salivé devant le concours Top Chef, retransmis sur M6.

Sur France 3, le portrait Dalida, la femme qui rêvait d'une autre scène a séduit 1 854 000 fans de l’artiste soit 7,3% de l’audimat. Vient ensuite France 5 dont le téléfilm L’Orange de Noël a conquis 1 612 000 téléspectateurs (6,3% d’entre eux) : un très bon score pour la chaîne. W9 est leader de la TNT grâce à un film culte, Speed, qui a rythmé la soirée de 1 185 000 amoureux du duo Keanu Reeves/Sandra Bullock, ce qui correspond à 4,9% des parts de marché. Bon score également pour The Green Hornet, diffusé sur TMC, qui totalise 972 000 téléspectateurs (4% d’entre eux). Bruce Lee et Chuck Norris s’affrontaient sur Direct 8 dans La fureur du dragon, pour le plaisir de 867 000 amateurs, soit 3,8% du public. Vient ensuite Crimes, le magazine de NRJ12 qui a séduit 780 000 passionnés de faits divers, ce qui correspond à 3,1% de l’audimat. Arte rendait hommage à Ettore Scola avec Une journée particulière, plébiscité par 773 000 fans de cinéma italien (3% du public). 414 000 téléspectateurs – 1,6% d’entre eux – ont préféré regarder l’émission phare de NT1 Super Nanny.

France 4 et France Ô sont à égalité avec 1,3% des parts de marché chacune : la première avec le Montreux Festival du Rire, qui a amusé 334 000 personnes ; la seconde grâce à Tigre et dragon et ses 331 000 téléspectateurs. L’émission de RMC Découverte Occasions à saisir a intéressé 304 000 Français (1,1% du public) tandis que HD1 passe sous le seuil symbolique des 1% de parts de marché avec la série Les Experts : Manhattan, qui ne compte que 249 000 adeptes (0,9% du total). 224 000 personnes, l’équivalent de 0,8% de l’audimat, ont ri devant la soirée Kaamelott de 6ter. Chérie 25 proposait la comédie San Antonio, qui n’a attiré que 191 000 téléspectateurs soit 0,7% d’entre eux. Le magazine Rick restaure tout ! de D17 ne fait pas mieux avec ses 161 000 téléspectateurs et ses 0,6% de parts d’audience. Gulli et Numéro 23 ferment la marche avec 0,4% de l’audimat chacune : la première chaîne misait sur le film Clara et les méchants, qui a diverti 93 000 personnes tandis que la seconde réunissait 112 000 téléspectateurs avec son magazine Révélations.