Bernard Fau / JLA Productions

La série de la Trois n'a rien pu faire face aux NRJ Music Awards 2015 et aux Grosses têtes.

TF1 n'a laissé aucune chance aux chaînes concurrentes samedi soir. La Une a fait un vrai carton avec l'édition 2015 des NRJ Music Awards. La cérémonie présentée par Nikos Aliagas a été suivie par 5 621 000 téléspectateurs soit 29,6% de part d'audience.

France 2 monte sur la deuxième marche du podium, loin derrière le leader du classement. La chaîne a rassemblé 3 513 000 amateurs (16% de part d'audience) avec Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier.

France 3 complète le trio de tête grâce à la série Commissaire Magellan. Cette drenière a fait le bonheur de 3 036 000 fidèles soit 13,1% de part de marché.

Sur M6, les nouveaux épisodes de NCIS : Los Angeles n'ont pas fait le plein. La chaîne a attiré dans ses filets 2 216 000 amateurs soit 9,4% de part d'audience. Loin derrière, on retrouve France 5 qui a séduit 817 000 téléspectateurs (3,5% de part d'audience) grâce à un nouveau numéro d'Echappées belles.

Du côté de la TNT, c'est W9 qui a fait la course en tête. La chaîne affiche au compteur 573 000 inconditionnels des Simpson (2,5% du public). Suivent ensuite Arte et son documentaire Paris-Berlin, destins croisés (539 000 amateurs et  2,3% de part d'audience), France 4 qui diffusait un match amical de rugby féminin opposant la France à l'Angleterre (493 000 supporters soit 2,2% de part d'audience), TMC et New York Section Criminelle (468 000 fans soit 2% de part d'audience) ou encore HD1 et Section de recherches (338 000 téléspectateurs soit 1,4% de part d'audience).

NRJ 12, qui rediffusait des épisodes de Sauveur Giordano a rassemblé 329 000 curieux (1,4% de part d'audience). Chérie 25, qui misait de son côté sur Un crime passionnel, un téléfilm de la collection Mary Higgins Clark, affiche au compteur 317 000 téléspectateurs (1,4% du public). Sur Gulli, Chica vampiro, mortel d'être un vampire a attisé la curiosité de 309 000 petits et grands (1,3% de part d'audience). D8 a attiré pour sa part 294 000 personnes (1,3% du public) avec le téléfilm Complot à la maison blanche. Sur NT1, Chroniques criminelles a intéressé 253 000 téléspectateurs (1,1% de part d'audience).

D17 et RMC sont au coude à coude avec 0,9% de part d'audience au compteur. Un score raflé grâce, respectivement, au Zap (216 000 fans) et à Yukon gold, l'or à tout prix (211 000 amateurs). Avec Storage Wars, enchères surprises, 6ter a attiré 199 000 personnes soit 0.8% du public. Sur Numéro 23, le programme Dossiers criminels a été plébiscité par 132 000 téléspectateurs soit 0,6% de part d'audience. France Ô ferme la marche avec Black Sails regardé par 73 000 personnes (0,3% du public).