DR

TF1 est leader grâce à la série Esprits Criminels, face à France 2 qui proposait le téléfilm Les Yeux Ouverts, avec Antoine Duléry et Clémentine Célarié.

La série policière Esprits criminels permet une fois de plus à TF1 d’arriver en tête des audiences avec 6 541 000 téléspectateurs, soit 25,5% d’entre eux.

France 2 suit avec le téléfilm Les Yeux Ouverts, porté par Antoine Duléry et Clémentine Célarié, qui a séduit 3 756 000 personnes, l’équivalent de 15.4% du public.

3 019 000 footeux – 12,7% de l’audimat - se sont retrouvés devant France 3 qui retransmettait le match de la Coupe de la Ligue PSG/St Etienne.

M6 a misé sur L'histoire au quotidien ; un pari risqué qui ne lui rapporte que 1 832 000 téléspectateurs soit 8% d’entre eux. D8 a consacré son magazine En quête d'actualité au business de Noël, un sujet d’actualité qui a intéressé 791 000 Français soit 3,5% de l’audience totale. TMC suit de près avec Philippe Bouvard : itinéraire d'une Grosse Tête, plébiscité par 821 000 fans de l’humoriste (3,4% du public). Vient ensuite W9 dont le programme Tout le monde chante : Les stars relèvent le défi a enthousiasmé 756 000 personnes, ce qui correspond à 3,3% de l’audimat. 758 000 amoureux d’art, soit 3% du public, se sont régalés devant le documentaire Arte Les aventuriers de l'art moderne tandis que La Maison France 5 (France 5), rassemble 658 000 téléspectateurs (2,6% d’entre eux). NT1 et France 4 sont à égalité avec 2,1% des parts de marché chacune : la première avec le premier épisode de la série The Fixer : catastrophes programmées, qui a attiré 509 000 curieux ; la seconde avec le film Lucky Luke (526 000 téléspectateurs).

Vient ensuite HD1 avec Alice Nevers, le juge est une femme, série suivie par 514 000 fans soit 2% du public. RMC Découverte a réuni 412 000 amateurs de belles mécaniques (1,6% de l’audimat) grâce à Top Gear. 355 000 Français, soit 1,4% du public, ont ri devant American Pie Presents : Campus en folie, diffusé sur D17. Gulli proposait la série L'instit, pour le plaisir de 330 000 spectateurs (1,3% d’entre eux). 297 000 personnes – 1,2% des parts d’audience - ont préféré regarder C’est devenu culte ! sur NRJ 12. 6ter poursuivait sa thématique festive avec le film Les princesses des neiges, qui a séduit 268 000 téléspectateurs soit 1,1% d’entre eux. Trois chaînes se situent sous la barre symbolique des 1% de parts de marché :

- France Ô avec le documentaire Iran, la révolution du tourisme et ses 177 000 téléspectateurs (0,7% du total)

- Chérie 25 qui a misé sur Une maman pour un cœur, pour le plaisir de 181 000 personnes (0,7% de PDA également)

- Numéro 23 qui n’a convaincu que 92 000 curieux avec River Monsters, ce qui correspond à 0,4% du total