Malgré la concurrence des séries de TF1 et France 2, L'amour est dans le pré continue de dominer les audiences des lundis soirs. De leur côté, les X-Men permettent à TMC de franchir la barre du million de téléspectateurs.

Dans le duel féroce qui l'oppose à ses concurrentes, M6 sort une fois de plus vainqueur ce lundi avec la suite de la saison 10 de L'amour est dans le pré, qui termine en tête des audiences de la soirée avec 5 398 000 téléspectateurs pour une part d'audience totale de 21.5%. Ce score permet à la chaîne de dépasser de peu France, qui programmait de son côté un épisode inédit de la saison 7 de Castle. La série avec Nathan Fillion et Stana Katic réunit 5 013 000 habitués pour une PDA de 19.6%. La chaîne du service public l'emporte donc de peu devant TF1, qui doit se contenter de la troisième place avec la saison 10 d'Esprits criminels qui attire cette semaine 4 945 000 fans soit 19.3% de PDA.Au pied du podium, France 3 connaît une petite déception avec la comédie Les anges gardiens qui, malgré la présence du duo Christian Clavier/Gérard Depardieu, ne dépasse pas les 1 677 000 téléspectateurs pour 7% de PDA. Sur le reste de la TNT, TMC connaît une bonne soirée : X-Men : le commencement, le film de Matthew Vaughn, lui permet de terminer au-dessus du million avec 1 077 000 fans des aventures des mutants Marvel, le tout pour une PDA de 4.8%. Sous cette barre du million, France 5 obtient tout de même un bon score avec le téléfilm Marie Besnard, l'empoisonneuse, qui attire 920 000 téléspectateurs et 3.7% de PDA.W9 et D8 suivent la marche respectivement avec les films Ennemi d'état (697 000 téléspectateurs, 3.1% de PDA) et le remake du Jour où la terre s'arrêta (610 000 téléspectateurs, 2.6% de PDA). Avec 454 000 téléspectateurs au rendez-vous et une part d'audience de 1.9%, France Ô réalise une excellente performance avec le film culte Point Break. la chaîne du groupe France Télévision se paie le luxe de terminer notamment devant NRJ12 et le nouveau numéro de Crimes (438 000 téléspectateurs) et NT1 avec le film Les randonneurs à Saint-Tropez (431 000 téléspectateurs), toutes deux à 1.8%.Sur France 4, l'édition 2014 du Montreux Comedy attire 416 000 téléspectateurs pour 1.7% de PDA, devançant le film La gifle sur Gulli et ses 371 000 téléspectateurs et 1.6% de PDA. Derrière, les enquêtes de Maigret font encore le bonheur de 355 000 nostalgiques tandis que du côté d'Arte, Blindness de Fernando Meirelles déçoit avec seulement 326 000 cinéphiles au rendez-vous, les deux chaînes obtenant une PDA identique de 1.4%. Nouvelle venue dans les relevés d'audiences de Médiamétrie, Chérie 25 fait son entrée dans le classement avec 18 ans après, rassemblant ce lundi 254 000 téléspectateurs pour une PDA de 1%.Sous cette barre symbolique de part d'audience, on retrouve quatre chaînes dont deux quasiment à égalité à 0.7% : HD1 et la série RIS : Police scientifique (182 000 téléspectateurs) et RMC Découvertes avec son émission Wheelers Dealers (177 000 téléspectateurs). Du côté de 6ter, La grande soirée Caméra Café réunit cette semaine 121 000 téléspectateurs pour 0.5% de PDA tandis que Numéro 23 termine dernière avec son émission Révélations, qui intéresse cette semaine 77 000 curieux et 0.3% de PDA.