Mardi 29 juin 2010, TF1 diffusait le dernier match de Huitième de finale de la Coupe du monde qui opposait les deux brillantes équipes européennes de l'Espagne et du Portugal. Malgré son leadership, il n'a pas empêché les fans de Pékin Express de suivre la finale remportée par Cécilia et Matthieu.

Mardi 29 juin 2010, TF1 diffusait le dernier match de Huitième de finale de la Coupe du monde qui opposait les deux brillantes équipes européennes de l'Espagne et du Portugal. Malgré son leadership, il n'a pas empêché les fans de Pékin Express de suivre la finale remportée par Cécilia et Matthieu.TF1 diffusait hier soir dès 20h20 le match Espagne/Portugal de Huitième de finale de la Coupe du Monde de football. 9 023 000 téléspectateurs ont assisté au but de David Villa, qui a offert aux champions d'Europe leur place en Quart de finale contre le Paraguay. 38,3% de part d'audience a été enregistrée par la Une qui se retrouve sans surprise leader en prime time.Cécilia et Matthieu sont les deux grands vainqueurs de la saison 5 de Pékin Express, baptisée la route du bout du monde. Le couple de sportifs a battu hier soir dès 20h40 sur M6 ses adversaires, les soeurs Yousra et Randa dans sa course vers la Terre de feu. Ils empochent 69 000 euros tandis que la chaîne privée gagne 3 315 000 adeptes pour une part d'audience de 15,3%. Un joli score puisque les semaines précédentes la Six avait réalisé 14% et 11,4% de PDA.France 3 occupe la 3e marche du podium avec sa nouvelle série Commissaire Brunetti, enquêtes à Venise. 2 494 000 curieux ont souhaité rencontrer ce nouveau flic allemand dans le premier épisode de sa saison 1, Mort à la Fénice, diffusé à 20h35. Cet inédit offrait à son acteur principal Uwe Kockish une enquête sur le décès d'un célèbre chef d'orchestre. La part d'audience enregistrée est de 10,5%.Les téléspectateurs de France 2 avaient affaire au téléfilm inédit Paul et ses femmes avec Wladimir Yordannoff et Barbara Schultz au casting. Dès 20h35, cette fiction sur le retour d'un quinqua vers ses histoires amoureuses passées a séduit 2 125 000 personnes, soit un petit 9% de part d'audience.Arrive ensuite la TNT. W9 est première dans cette catégorie avec un joli score encore pour Vies croisées, le magazine de Marie-Ange Casalta. La journaliste s'intéressait dès 20h35 aux régimes et à la chirurgie esthétique face à 1 065 000 Français, soit 4,6% de PDA. Sachant que le 16 juin l'émission ne rassembalit que 664 000 téléspectateurs, W9 peut se féliciter. La chaîne enregistre ici son record historique pour un magazine depuis sa création en 2005.TMC perd donc des fans à 20h40 avec son magazine d'investigation présenté par Carole Rousseau, 90' Enquêtes. Le sujet Les dessous des destinations stars de l'été a été regardé par 724 000 personnes (contre 908 000 une semaine plus tôt), soit 3,1% de PDA. De Saint-Tropez à Miami en passant par Ibiza, les vacances des people n'ont pas fait rêver la majorité.Gulli a de son côté gagné des adeptes grâce à Sabrina, l'apprentie sorcière. Le téléfilm adapté de la série américaine de France 2 a offert 641 000 téléspectateurs à la chaîne familiale, soit 2,7% du public. Pas mal pour son actrice Melissa Joan Hart, qui dans cet épisode de 1996 usait de ses nouveaux pouvoirs pour séduire deux garçons de son lycée.Sur France 5, 522 000 écolos ont regardé le documentaire de Virginie Linhart et Alice le Roy, Ecologie : ces catastrophes qui changèrent le monde, à 20h35. Ce film, qui a séduit 2,3% de l'audience, revenait sur ces évenements néphastes pour la planète qu'ont été les grandes marées noires, l'utilisation du DTT dans l'agriculture ou encore le grand smog de Londres en 1952.Mon Taratata à moi proposé à 20h35 par Nagui sur France 4 a plu à 382 000 téléspectateurs. Christophe Maé et Sophie Delila entre autres ont offert à la chaîne publique de la TNT une part d'audience de 1,6%, ce qui est pas mal pour le programme musical.Enfin, Arte termine dernière avec son documentaire sur les abus du consumérisme moderne. Vivez, prospérez, consommez... a été regardé par 366 000 personnes à 20h35, soit 1,6% de part d'audience.