Les visiteurs HD
Gaumont

La comédie Tellement proches de Nakache et Toledano suit avec 3,7 millions de téléspectateurs.

TF1 a parié sur Les Visiteurs : la comédie culte de Jean-Marie Poiré a fait rire 7 200 000 fans de Jacquouille la Fripouille, soit 29,3% du public.

France 2 aussi a misé sur le rire et récolte 3 758 000 téléspectateurs – 14,7% d’entre eux – grâce à la comédie Tellement proches.

La série Les enquêtes de Morse, visible sur France 3, a captivé 2 860 000 personnes, ce qui équivaut à 11% des parts de marché.

Vient ensuite M6 avec le magazine Capital, plébiscité par 1 897 000 Français, soit 7,8% de l’audimat. Le documentaire de France 5 Manger plus pour se nourrir moins a intéressé 919 000 personnes (3,5% du public). 740 000 spectateurs - 3 % d’entre eux – ont vu ou revu Willow de Ron Howard sur 6ter, qui réalise une très bonne audience par rapport à sa moyenne. Deux autres chaînes font jeu égal avec 3% des parts d’audience chacune : TMC dont la série Les experts : Miami a diverti 778 000 téléspectateurs et HD1 avec La mort dans la peau, plébiscité par 760 000 fans de la saga Jason Bourne. Cinéma aussi sur W9 qui proposait Source Code, pour le plaisir de 745 000 amoureux de Jake Gyllenhaal, soit 2,9% de l’audimat. Arte a parié sur un classique, Le dictateur, qui a fait le bonheur de 546 000 cinéphiles (2,2% du total). NT1 suit de près avec Miss FBI : divinement armée, film plébiscité par 485 000 Français, soit 2% de l’audience.

Vient ensuite D8, qui proposait Signes de M. Night Shyamalan, pour le plaisir de 479 000 téléspectateurs, soit 1,9% d’entre eux. La comédie de France 4 Malabar Princess a amusé 412 000 personnes, ce qui correspond à 1,6% des parts d’audience. L’émission de NRJ 12 S.O.S. ma famille a besoin d'aide a tenté 386 000 Français, soit 1,5% du public. La série Chicago Fire, diffusée sur D17, totalise 267 000 adeptes (1% des parts de marché). Chérie 25 se trouve sous la barre symbolique des 1% de PDA avec la série Diane, femme flic, dont la rediffusion a attiré 192 000 amateurs. RMC Découverte ne fait pas mieux avec le documentaire Chasseurs de Pierres Précieuses, qui a intrigué184 000 curieux, soit 1,7% du total. Numéro 23 et Gulli sont ex-aequo avec 0,6% des parts de marché chacune : la première a séduit 142 000 personnes avec le film Complots ; la seconde a fait le bonheur de 155 000 téléspectateurs avec l’émission S.O.S. animaux en danger. Le documentaire Nouvelle-Calédonie : Terre Authentique, visible sur France Ô, arrive dernier avec 122 000 spectateurs et 0,5% des parts d’audience.