Les séries Chicago Police Department (TF1) et Accusé (France 2) prennent la tête du classement des audiences de ce mercredi 28 janvier, avec respectivement 4.3 millions et 3.9 millions de téléspectateurs.
Le prime de Touche pas à mon poste a permis à D8 de réaliser un bon score.
TF1 est en (courte) tête des audiences grâce à sa nouvelle série policière Chicago Police Department, qui a remporté l'adhésion de 4 368 000 téléspectateurs, soit 17% d'entre eux.France 2 suit avec sa nouvelle série française Accusé, qui a captivé 3 940 000 personnes, l'équivalent de 15.1% de l'audimat.France 3 et M6 sont à quasi égalité : la première avec l'émission Des racines et des ailes consacrée à la France des grands espaces qui a intéressé 2 997 000 curieux (12.3% de PDA); la deuxième avec le programme animé par Stéphane Plaza Maison à vendre, qui a plus à 2 973 000 téléspectateurs, soit 12.3% du public également.Côté TNT, D8 est leader grâce à Touche pas à mon prime !, qui a diverti 1 213 000 amateurs soit 5.5% de l'audience totale. 830 000 fans de paranormal, soit 3.7% du public, ont préféré regarder Les 30 histoires... mystérieuses sur TMC. L'humour était au rendez-vous sur W9 : 848 000 personnes (3.4% de PDA) ont ri devant le spectacle Malik Bentalha se la raconte. D17 a misé sur Jean-Claude Van Damme dans Trafic mortel, qui a tenu en haleine 673 000 amateurs de films musclés, soit 2.7% du public. France 5 a attiré 644 000 personnes, soit 2.5% de l'audimat, grâce à La maison France 5. France 4 et NRJ 12 sont au coude-à-coude avec 2.4% de parts d'audience respectives : la première avec le beau film d'Hayao Miyazaki Le voyage de Chihiro, qui a fait vibrer 587 000 personnes, la seconde grâce à la série Sauveur Giordano (579 000 amateurs).Arte a conquis 575 000 cinéphiles, soit 2.3% du public, grâce au film de 2011 de David Cronenberg A Dangerous Method. HD1, qui rediffusait encore la série judiciaire française Alice Nevers, le juge est une femme, a trouvé 426 000 adeptes, soit 1.6% de l'audience totale. NT 1 pariait également sur une série, Dallas *2012, qui a conquis 291 000 fans de grandes sagas made in USA (1.1% de PDA). Vient ensuite RMC Découverte avec son magazine auto déjanté Top Gear, qui a captivé 295 000 fans de belles mécaniques (1.1% de l'audience également). France Ô suit de près avec son magazine Investigatiôns, consacré aux dangers de l'Afghanistan, qui a passionné 256 000 curieux, soit 1% du public.Trois chaînes rassemblent moins de 1% des parts d'audience chacune :- Gulli avec Oliver Twist (165 000 amateurs - 0.7% du public)- 6ter avec la série américaine The Good Wife (109 000 fidèles - 0.4% de PDA)- Numéro 23 avec le magazine consacré aux gangs Ross Kemp : Extreme World (70 000 de téléspectateurs soit 0.3% d'entre eux)
Commentaires