DR

Le show médical de TF1 et la fiction française de France 2 concentrent la grosse majorité des téléspectateurs.

La série médicale de TF1 Grey's Anatomy a repris un peu de poil de la bête et s’impose comme leader avec 4 607 000 téléspectateurs et 18,5% des parts de marché.

La success story continue pour Lebowitz contre Lebowitz sur France 2 : la série avec Clémentine Célarié a séduit 4 087 000 personnes, soit 16,4% du public.

Le magazine de France 3 Des racines et des ailes dédié au Nord et au Pas-de-Calais a fait 2 767 000 heureux, l’équivalent de 12,1% de l’audimat.

M6 proposait le documentaire L'histoire au quotidien, qui a intéressé 1 720 000 curieux, soit 7,7% du public. La chaîne est suivie par un autre documentaire Voyage aux origines de la Terre, visible sur France 5 et plébiscité par 882 000 téléspectateurs (3,6% d’entre eux). Vient ensuite D8 avec son magazine En quête d'actualité, qui a convaincu 631 000 Français, soit 3,2% de l’audimat. Le téléfilm Braqueurs (NRJ 12), avec Bruce Willis, Jenna Dewan et Ryan Phillippe, a diverti 726 000 personnes, ce qui correspond à 3% des parts d’audience. Son concurrent, le thriller Nuit blanche diffusé sur France 4 a enthousiasmé 665 000 téléspectateurs, l’équivalent de 2,8% d’entre eux. NT1 et HD1 sont à égalité avec 2,5% des parts de marché chacune : la première avec le magazine Appels d'urgence, qui a intéressé 610 000 Français ; la seconde avec la série R.I.S. Police scientifique, suivie par 618 000 personnes. Le grand bêtisier de W9 a quant à lui amusé 577 000 personnes, soit 2,4% de l’audience totale. 575 000 téléspectateurs – 2,3% d’entre eux - ont opté pour la série américaine Gotham, sur TMC.

458 000 nostalgiques, soit 2% du public, ont regardé la série des années 80 La vengeance aux deux visages sur 6ter. Un score serré avec celui de D17 dont le téléfilm La loi du tueur a fait frissonner 459 000 personnes (1,9% de l’audimat). Vient ensuite Arte avec le film L'année du chat, plébiscité par 413 000 téléspectateurs, soit 1,8% d’entre eux, et Chérie 25 qui misait sur le téléfilm Famille de cœur pour le plaisir de 394 000 amateurs (1,7% du total). Le magazine auto de RMC Découverte Top Gear a diverti 340 000 passionnés de voitures, ce qui correspond à 1,4% de l’audimat. La série L'instit, rediffusée sur la chaîne familiale Gulli, réunit quant à elle 313 000 adeptes, soit 1,3% du public. Numéro 23 ne fait pas mieux avec Hangar 1 : les dossiers ovni, documentaire qui a séduit 230 000 mordus d’extra-terrestres, soit 0,9% des spectateurs. C’est France Ô qui arrive dernière avec le documentaire engagé De Paris à Ferguson : coupables d’être noirs, qui a éveillé 53 000 consciences, soit 0,2% du public seulement.