Hier, lundi 13 juin en première partie de soirée, M6 réalise un record absolu avec le lancement de l'Amour est dans le pré puisque c'est le meilleur lancement d'une émission de télé-réalité depuis Loft Story. La chaîne devance donc largement TF1, France 2 et surtout France 3 qui connait un nouveau flop d'audience. Côté TNT, TMC prend la tête du classement avec le film Code Mercury.

Hier, lundi 13 juin en première partie de soirée, M6 réalise un record absolu avec le lancement de l'Amour est dans le pré puisque c'est le meilleur lancement d'une émission de télé-réalité depuis Loft Story. La chaîne devance donc largement TF1, France 2 et surtout France 3 qui connait un nouveau flop d'audience avec son Tournoi d'orthographe. Côté TNT, TMC prend la tête du classement avec le film Code Mercury.pagebreakHier soir, c'était le lancement de la sixième saison de L'amour est dans le pré. Très attendue, l'émission de dating-agricole de M6 n'a pas déçu en terme d'audience puisque les agriculteurs en mal d'amour ont réunis 6 290 000 téléspectateurs, soit 25,1% du public. C'est un record pour une émission de télé-réalité. Ce score permet à M6 de se placer logiquement en première place des audiences de première partie hier soir. A titre de comparaison, le lancement de la saison 5 avait réunis "seulement" 18.9% du public, soit 4 658 000 téléspectateurs.pagebreakTF1 arrive en deuxième position avec le téléfilm A dix minutes de nulle part. Héléna Noguerra et sa soeur Lio auront donc fait de leur mieux en réunissant 4 787 000 téléspectateurs mais avec 18.6% de part d'audience, c'est insuffisant pour battre les agriculteurs de M6.pagebreakFrance 2 diffusait en première partie de soirée deux épisodes de la série The Closer : L.A. enquêtes prioritaires dont un inédit. Cette nouvelle enquête menée par Kyra Sedgwick a été suivie par 4 733 000 téléspectateurs, soit 17.7% du public. Un score qui permet a France 2 de décrocher la troisième place du podium.Le flop de la soirée vient une nouvelle fois de France 3. Après l'échec de l'émission A Table, le Grand Jeu qui avait réuni seulement 5.5% du public et 1 416 000 téléspectateurs en début de mois, c'est une nouvelle déconvenue pour Cyril Féraud. En effet, hier Le tournoi d'orthographe 2011 qu'il animait n'a rassemblé que 1 573 000 téléspectateurs, soit 6.0% du public. Un score trop faible pour une chaîne historique.Côté TNT, c'est TMC qui décroche la palme grâce au film Code Mercury. Bruce Willis et Alec Baldwin ont captivé 1 454 000 téléspectateurs dans ce polar d'Harold Becker. Avec 5.6% du public, TMC se place leader de la TNT hier soir en première partie de soirée.La chaîne franco-allemande Arte diffusait le film Mosquito Coast qui met en scène Harrison Ford dans la peau d'un inventeur idéaliste, parti vivre avec sa famille dans la foret du Honduras. Ce film d'aventures a réuni 917 000 téléspectateurs, soit 3.6% du public.La chaîne NT 1 diffusait hier soir le film Le village. Avec Adrien Brody et Joaquin Phoénix ce film fantastique se déroule dans une petite communauté isolée qui vit sous la menace constante de créatures monstrueuses. Cette histoire de village hantée n'aura été suivie que par 778 000 téléspectateurs, ce qui représente 3.0% du public.Le magazine Présumé innocent de Direct 8 a également rassemblé que 3.0% du public. Avec 727 000 téléspectateurs, Jean-Marc Morandini n'aura pas passionné les français avec l'affaire DSK, l'affaire d'Outreau et le tueur de Berck-sur-Mer.Hier soir France 4 avait choisi de diffuser un spectacle des Chevaliers du Fiel. Intitulé Les Chevaliers du Fiel mettent le feu, ce spectacle enregistré en 2008 au Festival du rire de Montreux a fait rire 714 000 téléspectateurs, soit 2.7% du public.Enquêtes criminelles : le magazine des faits divers, le magazine de W9 présenté par Sidonie Bonnec s'interessait hier soir a deux nouveaux faits divers sanglants. Ils étaient 696 000 téléspectateurs à suivre les investigations des enquêteurs, soit 2.7% du public.France 5 diffusait un troisième épisode de Graffiti 80. un épisode qui a été vu par 635 000 téléspectateurs et 2.4% du public. C'est mieux que l'épisode précédent, diffusé la semaine dernière, qui avait été vu par seulement 1.3% du public et 361 000 téléspectateurs.La chaîne pour enfant Gulli diffusait deux épisode de Total Wipeout : Made in USA. Ce jeu télé, sorte d'Intervilles dans lequel s'affrontent 24 candidats au cours d'un parcours semé d'embuche, a réuni 404 000 téléspectateurs, ce qui représente 1.5% du public.Enfin, en dernière position, on retrouve la chaîne NRJ 12 qui diffusait un numéro de son magazine La vie d'aujourd'hui. Présenté par Marie Inbona, l'opus d'hier s'interessait au mariage. Seulement, ils n'étaient que 343 000 téléspctateurs à suivre l'émission, soit 1.3% du public.