DR

La Une a devancé d'une courte tête France 2 qui diffusait Le Concert de Paris en direct de La Tour Eiffel. France 3 complète le trio de tête grâce à la série Brokenwood.

Ambiance estivale hier soir sur TF1. La chaîne misait sur un nouvel épisode de Camping Paradis. La série a rassemblé 3 787 000 amateurs soit 20.4% du public. Sur France 2, Le concert de Paris qui précédait le feu d'artifice de la Tour Eiffel, a été suivi par 2 990 000 mélomanes soit 18.2% du public.France 3 n'est pas très loin avec Brokenwood qui a séduit hier soir 3 084 000 fidèles (16.2% de part d'audience). Sur M6, le magazine Zone interdite a intéressé 1 482 000 personnes (8% du public). D8 est leader de la TNT avec Le Prix du sang (705 000 téléspectateurs et 3.8% de part d'audience). Sur NRJ 12, Les gens en maillot de bain ne sont pas (forcément) superficiels a été suivi par 496 000 personnes soit 3.6% du public. Suivent ensuite France 5 et Les routes de l'impossible (642 000 personnes soit 3.4% de part d'audience), TMC et 90' Enquêtes (623 000 téléspectateurs et 3.3% du public), France 4 et Scout toujours (625 000 téléspectateurs pour 3.3% de Pda) ainsi qu'Arte qui diffusait Le Big Bang, mes ancêtres et moi (590 000 curieux pour 3.1% de Pda). W9, qui rediffusait la première saison d'Under the Dome affiche au compteur 456 000 curieux (2.4% de PDA). NT1 avec Baby boom a séduit 280 000 personnes (1.5% de part d'audience). 6ter de son côté a été suivie par 206 000 personnes (1.3% de part d'audience) grâce à La Révolution française : les années lumière tandis que HD1 a rassemblé 243 000 cinéphiles (1.2% du public) avec Jeux interdits. Gulli et France Ô sont au coude à coude avec 1.1% de part d'audience au compteur. Un score réalisé grâce respectivement au 10ème royaume (285 000 curieux) et à Rire pour vivre ensemble (204 000 amateurs). Sur D17, American Pickers, la brocante made in USA a passionné 195 000 personnes (1% de part d'audience). RMC Découverte et Numéro 23 se retrouvent dans le bas du classement avec respectivement Miracles de la nature (138 000 téléspectateurs soit 0.7% de Pda) et Face off (137 000 personnes soit 0.7% du public.