DR

Pour la soirée du jeudi 15 mai, TF1 est largement arrivée en tête des audiences de première partie de soirée avec les deux premiers épisodes de la saison 2 de Falco. Coté TNT, NT1 dépasse 1,5 millions de téléspectateurs avec X-Men Origins : Wolverine.

TF1 s'est imposé leader hier soir avec le retour de la série française Falco qui a attiré 6 776 000 téléspectateurs et 27.1% de part de marché. Second mais loin derrière, M6 a réuni 2 063 000 téléspectateurs soit 10.4% du public avec le film Il faut sauver le soldat Ryan, suivi de The Artist sur France 3 qui comptabilise 2 446 000 cinéphiles et une part d'audience de 10%. De son coté, France 2 qui proposait le documentaire Le roman de l'Euro a rassemblé 1 867 000 téléspectateurs et 7.7% de PDM.Coté TNT, NT1 cartonne grâce à X-Men Origins : Wolverine qui a convaincu 1 521 000 fans, soit 6.4% du public. Juste derrière, Le code a changé sur D8 a été regardé par 1 482 000 téléspectateurs soit 6.2% de part d'audience. TMC proposait une soirée nostalgie avec le film Ghost qui a attiré 972 000 inconditionnels et une part d'audience de 4.2%. C'est légèrement mieux qu'Arte qui diffusait Real Humans et totalise 973 000 curieux soit 3.9% de PDM.On retrouvait l'émission Tellement vrai sur NRJ12 qui a été suivi par 855 000 adeptes et 3.5% du public, et Mary à tout prix sur W9 qui a rassemblé 735 000 téléspectateurs pour une part de marché de 3.1%. Loin derrière, le film Centurion sur D17 n'a convaincu que 400 000 curieux et 1.6% du public et Les douze travaux d'Astérix sur 6ter 339 000 téléspectateurs et 1.4% du public, talonné par France 5 et Les carnets de route de François Busnel regardé par 319 000 individus soit une part d'audience de 1.3%. France 4 réalise quasiment le même score avec la série Band of Brothers : l'enfer du Pacifique qui a rassemblé 321 000 fans pour 1.3% du public.Gulli proposait une soirée musicale avec Le soldat rose 2 qui a attiré 199 000 petits et grands pour une part de marché de 0.8%. Arrive ensuite RMC Découverte avec Les mystères de l'univers regardé par 137 000 téléspectateurs soit 0.5% du public, puis Suburgatory sur HD1 qui totalise seulement 72 000 curieux soit 0.3% de PDM. Enfin, Numéro 23 ferme ce classement avec Lost Girl qui a rassemblé 43 000 téléspectateurs, soit une petite part de marché de 0.2%.