DR

La comédie-phénomène des années 80 en 20 secrets.

Choc des cultures en prévision ce soir sur NRJ12, qui consacre sa soirée à Crocodile Dundee, les aventures du chasseur d'alligators qui quitte le fin fond de l'arrière-pays désertique de l'Australie pour découvrir la frénésie de la grande ville. Les péripéties de Mick Dundee, son look improbable et son énorme couteau, restent un exemple emblématique de la comédie des années 80, et l'un de ses plus éclatants succès, au point que le nom de Paul Hogan reste indissociablement lié encore aujourd'hui à celui de son plus célèbre rôle.

Carton mondial dans chaque pays dans lequel il est sorti, Crocodile Dundee est devenu, à l'envers de Mad Max, l'un des plus fiers représentants du cinéma australien au cours de cette décennie faste pour un pays à la production jusqu'ici confidentielle. Alors que le film fête cette année son trentième anniversaire, il donna lieu à deux suites, Crocodile Dundee II et III, sorties en 1988 et 2001, avec à chaque fois Hogan au rendez-vous.

À l'occasion de la rediffusion de Crocodile Dundee, retour en vingt points sur la folle histoire d'une comédie devenue culte.

L'histoire de Crocodile Dundee : Sue Charlton, une jeune et ambitieuse journaliste new-yorkaise, décide de faire de Mick « Crocodile » Dundee, un aventurier jovial élevé par une tribu aborigène, le héros de son prochain article et le persuade de l’accompagner à New York. Dundee découvre la civilisation. Inquiet des charmes de Dundee, Richard, le fiancé de Sue, annonce officiellement son mariage avec Sue. Bléssé et déçu, Dundee s’éclipse pour une grande randonnée solitaire. Sue le rejoint…


Crocodile Dundee est diffusé ce soir à 20h55 sur NRJ12.