DR

Alors que Popstars sur D8 a été inauguré mardi dernier, Alexia Laroche-Joubert explique, dans une interview, que le programme ne s’arrêtera pas après cette première saison.

Pour le lancement de Popstars, mardi 28 mai, Alexia Laroche-Joubert, la productrice du programme et juré, a accordé une interview au site Télé obs. dans cette interview, elle explique qu’une deuxième saison du nouveau télé-crochet de D8 est déjà envisagée."Contractuellement, je n'ai pas d'objectif d'audience. Avec D8, on s'est installé  dans la durée. Sauf catastrophe industrielle, Popstars ira au-delà de la saison 1. On voit ça sur le long terme. La chaîne croit en cette marque.", affirme-t-elle à nos confrères.Elle y explique également le pourquoi de cette résurrection. En effet, le programme existait déjà sur M6 : "d'abord parce que ma société, Banijay Productions France, en rachetant la société australienne Screentime, a récupéré le format de cette très belle marque internationale développée dans 40 territoires. Ensuite car musicalement, c'est dans l'air du temps. On assiste en effet à un vrai renouveau des groupes pop type One Direction ou The Wanted. Enfin, début 2013, après le succès de la Nouvelle Star, D8 m’a contactée pour me signifier son intérêt pour le programme."Mardi le lancement de Popstars a attiré 996 000 curieux, soit 3,4% de part d’audience. un score plutôt mitigé, puisque le programme  n'a pas boosté les audiences de la chaîne qui affiche au compteur un score semblable à ce qu'elle réalise habituellement.