Pour ouvrir l'année 2016, l'émission Grands Reportages diffusera un documentaire réalisé par Paul Belmondo et qui verra la légende du cinéma français revenir sur quelques lieux de tournage de ses films les plus mémorables.

Bien que retiré des écrans depuis quinze ans (hormis la parenthèse Un homme et son chien en 2009), Jean-Paul Belmondo reste l'un des acteurs préférés des Français. Diminué par un accident vasculaire cérébral en 2001, l'acteur se fait depuis plus rare, mais sera prochainement de retour pour évoquer sa longue et prestigieuse carrière, et tout cela en famille.

C'est en effet par le biais de son fils Paul Belmondo que l'émission Grands Reportages rendra hommage à Bébel le dimanche 3 janvier prochain avec la diffusion du documentaire Belmondo par Belmondo, qui verra les deux hommes partir dans un road-trip sur les traces des plus grands rôles de l'acteur. De Rio de Janeiro (L'homme de Rio) à Rome (Le Guignolo), en passant par le petit village normand de Villerville (Un singe en hiver), Belmondo reviendra sur une carrière faite de près d'un demi-siècle de succès publics.

De nombreux fidèles de l'acteur seront par ailleurs au rendez-vous, notamment ses amis du Conservatoire Jean Rochefort et Jean-Pierre Marielle, son grand ami (et second rôle de nombre de ses films) Charles Gérard, mais aussi son ex-rival et ami Alain Delon. Belmondo par Belmondo sera diffusé le dimanche 3 janvier à 13h30, après le journal télévisé.