DR

Le 18 novembre prochain, l’actrice incarnera Katniss Everdeen à l'écran pour la dernière fois.

Nostalgie ou stratégie promo ? Samedi à Los Angeles, Jennifer Lawrence est venue présenter Hunger Games : La Révolte (Partie 2) à la presse : "Ca va faire bizarre quand le film va sortir et… que tout sera officiellement terminé (...) La saga a fait partie de ma vie durant des années" a confié l’actrice (via The Times) deux semaines avant la sortie internationale du quatrième et dernier volet de la franchise, qui en dépit des rumeurs, n'aura pas droit à son spin-off. 

>>> Hunger Games : Une ultime affiche originale et remplie de symboles à décrypter

"Je n’ai pas le sentiment de lui avoir dit adieu" a déclaré J-Law à propos de son personnage. Symbole de la révolution, Katniss Everdeen représente à la fois l’un des plus gros succès de Lionsgate mais aussi la chef de file des femmes héroïnes de grosses productions US destinées à un public young adult, talonnée de près par Divergente (Shailene Woodley) et bientôt La Cinquième Vague (Chloë Grace Moretz). 

Malgré l’habitude, la jeune actrice oscarisée en 2013 pour Happiness Therapy a également souligné l’énorme pression médiatique qui entoure les sorties des différents épisodes d’une telle saga : "J’ai eu besoin de quelques années d’adaptation mon univers a complètement changé", précisant qu’elle se sent désormais "stable, normale et heureuse".

>>> Hunger Games 4 est plus attendu que Star Wars 7 

Alors qu’elle bouclera la franchise X-Men en 2016 avec Apocalypse - si elle décide de ne pas resigner pour une nouvelle trilogie, J-Law n’a pas perdu de temps pour retrouver les plateaux de tournage de David O. Russel. Le 30 décembre prochain, elle sera l'héroïne de Joy, qui marquera la troisième collaboration entre le cinéaste et l’actrice après Happiness Therapy et American Bluff.

En attendant, on retrouvera Lawrence à la tête de l’ultime bataille de Panem contre le Capitole le 18 novembre 2015 dans les salles françaises. Voici la bande-annonce de Hunger Games : La Révolte – Partie 2