DR

Patty Jenkins s'est battue pour garder "No Man's Land".

Attention, spoilers à suivre si vous n'avez pas encore vu Wonder Woman. La réalisatrice Patty Jenkins a révélé à Fandango que la meilleure scène de son film a bien failli ne jamais voir le jour. Il s'agit de l'impressionnante séquence durant laquelle Wonder Woman décide de traverser le no man's land qui sépare les tranchées alliées de celles des Allemands. La super-héroïne s'élance, dévie les balles et parvient jusqu'à un petit village belge jusqu'ici occupé.

L'histoire de Wonder Woman

"C'est ma scène préférée", assure Jenkins. "Et c'est la scène la plus importante du film. C'est aussi la scène que les autres autour de moi ne comprenaient pas, c'est pourquoi c'est une merveilleuse victoire" que de l'avoir dans le film.

Wonder Woman est une réussite

Elle précise que "ça parle d'elle. On n'en veut pas aux Allemands. On s'en fiche des Allemands, et elle aussi (…) Dans les films de super-héros, ils se battent contre d'autres personnes, contre des méchants. Donc quand j'ai dû tenir bon et expliquer l'importance de No Man's Land, quelques personnes étaient un peu perdues. Ils se demandaient : 'Mais, qu'est-ce qu'elle va faire ? Combien de balles peut-elle dévier ?' Et je répondais : 'Ce n'est pas le problème. C'est une scène différente. C'est la scène où elle devient Wonder Woman' ". 

Wonder Woman - Gal Gadot : "On revient à l’esprit du tout premier Superman"

Wonder Woman est actuellement en salles.