Cette récompense célèbre "une œuvre qui porte l’espoir d’un monde meilleur".
Jacques Audiard rentrera-t-il des festivals de la rentrée les bras chargés de récompenses ? Les Frères Sisters est déjà certain de ne pas repartir bredouille. Le Festival du cinéma américain de Deauville vient d’annoncer qu’il lui décernerait un prix spécial. C’est la première année que le prix en question, simplement intitulé "Prix du 44e Festival du cinéma américain de Deauville", sera remis.
Mostra de Venise : les frères Coen, Jacques Audiard, Alfonso Cuaron, Damien Chazelle et Yorgos Lanthimos sélectionnésSi la raison d’être de cette récompense n’a pas été clairement explicitée, son attribution aux Frères Sisters est, elle, bien justifiée. Le Festival souhaite récompenser le film "pour les qualités de sa mise en scène, pour la force de l’interprétation de quatre acteurs majeurs du cinéma américain contemporain - John C. Reilly, Joaquin Phoenix, Jake Gyllenhaal, et Riz Ahmed - pour saluer les producteurs, grâce à qui un projet si noble a pu naître".
Les Frères Sisters : superbe trailer du western américain de Jacques AudiardÀ travers cette récompense "inhabituelle, originale et exceptionnelle", Bruno Barde, le directeur du Festival, souhaite également "célébrer une œuvre qui porte l’espoir d’un monde meilleur, d’une résipiscence possible". Après le prix du meilleur espoir, celui de l’optimisme ?
Les Frères Sisters sortira sur nos écrans le 19 septembre prochain.
Commentaires