Insaisissables 3 réussit un joli tour de passe-passe en prenant la tête du classement US, au nez et à la barde du musculeux Running Man d'Edgar Wright, qui déçoit.
Tada !
Jesse Einsenberg a réussi un coup que personne n'avait vu venir ! La franchise Insaisissables, vieille de 12 ans, a fait un retour spectaculaire sur les écrans américains. Insaisissables 3 - sorti mercredi en France - a créé la surprise en prenant les commandes du box-office US. Pour son premier week-end en salles, Now You See Me: Now You Don't rapporte 22 millions de dollars. Un excellent démarrage pour le studio Lionsgate, d'autant que personne n’aurait parié sur un tel emballement.
Insaisissables 3 réussit même un meilleur démarrage que le deuxième volet (21 millions en 2016) et n'est pas si loin du premier (29 millions en 2013). Dans le monde, le film affiche déjà presque 80 millions de dollars de recettes (pour un budget qui tourne autour de 100 millions).
Glen Powell fait les frais de ce tour de passe-passe. Le reboot du film culte de science-fiction des années 80, porté à l’époque par Arnold Schwarzenegger, et adapté de Stephen King, n'a pas réussi à surfer sur son énorme promo mondiale.
Paramount avait mis le paquet pour mettre Running Man dans les starting blocks. Les prévisions ambitionnaient ainsi un démarrage au-delà des 20 millions. Mais le momentum s’est évaporé ces derniers jours. Le film d’Edgar Wright - qui sortira ce mercredi en France - va finalement ouvrir autour de 17 millions dans les salles américaines, bien en-dessous des espérances. La bascule s'est faite, selon les analystes, sur le public féminin qui a préféré les magiciens à la course-poursuite SF.
La troisième place de ce box-office US revient à Predator: Badlands, Le chasseur de 20th Century Studios perd son trône mais garde la forme : il encaisse un second week-end à 13 millions de dollars, soit une chute de 65%, pour un cumul qui approche des 70 millions dans 3 725 salles américaines.
Quatrième position pour la comédie romantique Regretting You, adaptation du roman de Colleen Hoover, qui ajoute 4 millions ce week-end (-40 %) pour un total américain de presque 50 millions. Une sacrée performance pour le film au budget de 30 millions et qui pointe à 80 millions de recettes mondiales.
Enfin, NEON a lancé ce week-end L'Élue (Keeper), le nouveau film d’horreur signé Oz Perkins, sur 1 950 écrans. Mais le réalisateur de Longlegs a loupé son démarrage, estimé à 2,6 millions. Un score inférieur aux autres titres de Perkins distribués par NEON. Cependant, grâce à son budget serré (6 millions de dollars de production, 4 pour l’acquisition mondiale), le huis-clos démoniaque porté par Tatiana Maslany a encore la possibilité d'être rentable. L'Élue sortira en France le 10 décembre prochain.







Commentaires