La réalisatrice française présente son nouveau long-métrage au Festival de Toronto.
Alice Winocour continue de tracer sa route dans le monde du cinéma. Trois ans après le bouleversant Revoir Paris, qui avait valu à Virginie Efira le César de la meilleure actrice, la réalisatrice française va faire l’évènement au Festival de Toronto avec son nouveau film, Couture, porté par Angelina Jolie.
Habituée du TIFF, où elle a présenté la plupart de ses longs-métrages (dont Proxima avec Eva Green), la cinéaste de 49 ans change d’univers pour nous plonger cette fois dans le monde de la mode parisienne avec Couture, où l’on suivra une réalisatrice américaine, Maxine (Jolie). Venue dans la capitale française pour tourner une vidéo pendant la fashion week, elle considère la mode "inutile", détaille le site du Festival, mais accepte cette opportunité lucrative pour des raisons financières.
En plein divorce et confrontée à un problème de santé, Maxine fait la rencontre de deux femmes : Angèle (Ella Rumpf), une maquilleuse qui écrit un roman basé sur son expérience dans cette industrie, et Ada (Anyier Anei, photo ci-dessus), une égyptienne étudiante en pharmacie qui débarque dans le mannequinat après avoir été "découverte".
Angeline Jolie partagera aussi l’affiche de Couture avec des pointures du cinéma français, dont Louis Garrel dans le rôle de son chef opérateur et Vincent Lindon dans celui de son docteur, qui aura également pour patiente Aurore Clément. Garance Marillier et Finnegan Oldfield avaient également été avancés au casting lors de l’annonce du projet l’an dernier.
Le Festival de Toronto se tiendra du 4 au 15 septembre prochains. Couture n’a pas encore de date de sortie au cinéma.







Commentaires