Blade marvel
marvel

Le réalisateur est parti et maintenant, c'est tout le script qui doit être réécrit.

Trois années de développement jetées à la poubelle... ou pas loin. Annoncé en grandes pompes par le patron de Marvel Studios, Kevin Feige, au Comic-Con 2019, le projet Blade est aujourd'hui au ralenti, pour ne pas dire à l'arrêt. Suite au départ soudain du réalisateur Bassam Tariq, la phase de pré-production du film serait sérieusement impactée. Et selon TheDirect, qui cite une source interne, le scénario pourrait devoir être entièrement réécrit.

Armor Wars : la série Marvel avec Don Cheadle sera finalement un film

TheDirect annonce que Marvel Studios a recruté un tout nouveau scénariste pour narrer l'histoire du Blade incarné par Mahershala Ali. C'est l'auteur de Moon Knight, Beau DeMayo, qui aurait été sollicité pour reprendre le script qu'avait rédigé depuis trois ans par Stacy Osei-Kuffour, elle qui devait être la première scénariste noire à écrire un film Marvel. 

On ne sait toujours pas si ces changements majeurs dans la pré-production affecteront la date de sortie en salles, prévue pour dans un an : le 3 novembre 2023. Notons que Blade doit faire partie de la phase 5 du MCU.