L'acteur le lui rend bien, affirmant qu'il s'agit du projet de film dont il est "le plus fier !"
GQ publie cette semaine un long portrait de Chris Hemsworth. Avouant que l'équipe de Thor : Love and Thunder a raté son coup avec ce quatrième opus de la saga de Marvel, il explique ensuite avoir eu un choc en apprenant, en préparant l'émission Limitless, qu'il avait un terrain sensible pour être atteint dans le futur par la maladie d'Alzheimer.
Expliquant que cela l'a poussé à s'éloigner un temps du cinéma, il détaille ici qu'il compte à l'avenir choisir ses projets de films plus minutieusement, et donne comme exemple de réussite sa récente collaboration avec George Miller sur Max Mad : Furiosa, le préquel de Fury Road.
Chris Hemsworth avait déjà expliqué à quel point cette expérience fut exceptionnelle pour lui. Il précise ici comment son état d'esprit a évolué depuis qu'il a été engagé pour incarner dans ce blockbuster un biker barbu appelé Dementus : "Je suis arrivé sur ce film exténué. Je me demandais : 'Mais comment vais-je pouvoir aller jusqu'au bout ?' Après une semaine de répétitions avec Miller, d'un seul coup j'avais retrouvé toute mon énergie créative. C'est de loin la meilleure expérience de toute ma carrière, et la chose dont je suis le plus fier. Cela m'a fait réfléchir au fait que ce n'est pas le travail qui est épuisant, c'est quel genre de boulot on nous demande, à quel point je suis investi dans un projet, et si les challenges qu'il représente vont dans le bon sens. George Miller est un génie. Je cherche plus réalisateurs dans la veine de George Miller. Ou alors à faire plus de films avec lui. S'il veut bien de moi."
Photos du tournage de Furiosa durant l'été 2022.
Pour ce portrait complet de l'acteur australien qui fêtera dans quelques semaines ses 40 ans, le magazine a aussi interviewé certains de ses collaborateurs (sa compagne Elsa Pataky, les frères Russo...). Dont George Miller, qui explique avoir lui aussi adoré travailler en sa compagnie : "Il y a plusieurs dimensions en lui, il est capable de toucher à plein de trucs. Je trouve qu'il y a de nombreux points communs entre les acteurs et les athlètes. Ils doivent tous les deux avoir du talent, bien sûr, mais aussi s'entraîner de façon intense. La clé, c'est que pour effectuer leur performance, ils doivent avoir déjà fait tout le plus dur, comme ça ils peuvent s'abandonner quand c'est le jour j. C'est ce que j'observe dans la façon de travailler de Chris, et pas seulement dans son job : quand je l'ai rencontré, j'ai compris que c'est comme ça qu'il voyait le monde."
Un peu plus loin dans l'interview, le cinéaste ajoute : "Bien sûr que j'adorerais retravailler avec lui. Ce serait d'enfer. C'est évident. Il est toujours prêt, même quand on s'apprête à tourner une scène difficile. Il bosse vraiment dur. Il ne se laisse pas distraire, reste concentré. Surtout, il fera tout pour que le film soit fabriqué du mieux possible. Il va travailler aux côtés des autres acteurs, même quand il s'agit des plus petits rôles. Il va créer des liens avec eux. S'il y a un problème, ce qui arrive parfois sur ces productions, il est du genre à réussir à calmer les choses. On connait tous des gens, des deux côtés de la caméra, qui se défilent une fois qu'ils sont devenus célèbres. Mais Chris, c'est l'antithèse de cela."
Egalement porté par Anya Taylor-Joy et Tom Burke, Mad Max : Furiosa sortira le 22 mai 2024 au cinéma.
Chris Hemsworth a eu peur de gâcher Mad Max : Furiosa
Commentaires