Le studio Lionsgate a bien dans l'idée de faire une sorte de "suite".
Evoqué pour la première fois à la mi-juillet, le projet d'un nouveau film Dirty Dancing se confirme. Le PDG de Lionsgate, Jon Feltheimer, a avoué qu'il existait bien cette idée, "l'un des secrets les pires gardés à Hollywood". Jennifer Grey serait de retour au casting, et à la production.
Le réalisateur de Warm Bodies, Jonathan Levine, devrait diriger le film, qui sera écrit par Mikki Daughtry et Tobias Iaconis.
Pour l'instant, ce nouveau Dirty Dancing est présenté comme une suite, mais on ne sait pas exactement si elle reprendra l'histoire de Bébé ou si elle racontera une autre histoire, de nos jours. Rappelons que Patrick Swayze est mort en 2009.
Sorti en 1987, le premier opus a rapporté 218 millions de dollars au box-office mondial et a même remporté un Oscar et un Golden Globe. Précisons que Lionsgate, détenteur des droits, a déjà fait une sorte de suite en 2004, Dirty Dancing: Havana Nights (avec un tout jeune Diego Luna de Rogue One en tête d'affiche) qui a rapporté 28 millions de dollars et qui n'avait aucun lien avec le film original, ni Jennifer Grey.
Commentaires