Même sans avoir fini le film, le réalisateur va toucher des bonus.
Si le tournage de Bohemian Rhapsody a été compliqué, son succès est incontestable : depuis sa sortie en octobre 2018, le biopic de Queen a récolté plus de 800 millions de dollars dans le monde. Et malgré des critiques mitigées, il est actuellement en pleine course aux Oscars, après avoir reçu plusieurs prix prestigieux (Rami Malek, l'interprète de Freddie Mercury, a notamment été honoré d'un Golden Globe).
Rami Malek : "Je n’étais pas au courant des accusations contre Bryan Singer"The Hollywood Reporter révèle que suite à ce carton, le réalisateur Bryan Singer devrait toucher un joli pactole : environ 40 millions de dollars. Une somme qui se partage entre le salaire qu'il a déjà gagné et des bonus sur recettes que la 20th Century Fox devrait bientôt lui verser. Et ce malgré son licenciement avant la fin du tournage : début décembre 2017, il n'est pas revenu sur le plateau britannique après une pause accordée en famille aux Etats-Unis pour Thanksgiving, et le producteur Graham King a décidé de le remplacer par Dexter Fletcher (qui prépare à présent le biopic d'Elton John, Rocketman) pour terminer le film. Malgré ce changement en cours de production, Bryan Singer est resté le réalisateur officiel de Bohemian Rhapsody, et cela n'aurait pas impacté son contrat qui stipulait plusieurs bonus en cas de succès (plus l'oeuvre franchit de paliers au box-office, plus il gagne gros).
The Hollywood Reporter ne détaille pas les coulisses des négociations, mais précise que son salaire pour son prochain film, Red Sonja, pourrait lui aussi être revu à la hausse : il a signé pour 10 millions de dollars, mais après un tel carton, il serait en mesure d'obtenir une augmentation. A moins que les accusations d'agressions sexuelles qui pèsent contre lui depuis plusieurs années et qui viennent de refaire surface n'impactent la suite de sa carrière ? Pour l'instant, il reste rattaché au projet.
Commentaires