saw x
Lionsgate

"Au moins ça voulait dire que la performance des acteurs était très réaliste !"

La saga Saw s'est-elle calmée ? Saw X est-il moins gore que les précédents ? A priori, non ! Le nouvel opus de la franchise est tellement horrible que la police, la vraie police, a dû intervenir ! 

C'est le réalisateur Kevin Greutert qui raconte dans une interview avec NME, que son monteur, Steve Forn, a vu les forces de l'ordre sonner à son domicile à Hollywood, alors qu'il était en train de bosser sur Saw X. Des voisins ont en effet signalé des bruits de torture à mort, tandis qu'il montait la séquence du "piège occulaire" dans laquelle une victime doit perdre la vue ou la vie...

Saw X Tobin Bell
Lionsgate

"Steve était en train de monter et ça a frappé à la porte... Par la caméra de l'interphone, il a vu que c'était la police ! Ils lui ont annoncé : 'Les voisins ont appelé. Ils disent que quelqu'un est torturé à mort ici !' Alors Steve a répondu : 'En fait, je travaille juste sur un film… Vous pouvez venir voir si vous voulez ?' Les flics ont commencé à rire ! Et puis ils ont dit que c'était bon. Ce qui est drôle, c'est que Steve est un gars tellement doux en fait. J'imagine l’expression sur son visage lorsqu’il a réalisé ce qui se passait... Mais bon, au moins ça voulait dire que la performance des acteurs était très réaliste !"

Saw X, centré sur le tueur incarné par Tobin Bell, a reçu d'excellentes critiques dans la presse américaine et a réalisé un bon démarrage au box-office US ce week-end.