Le studio n’a pas fini de rebooter ses plus grands classiques. Cette fois, l’auteur de Forrest Gump est en pourparlers pour animer la marionnette sur grand écran.
La vague d’adaptations en images réelles par Disney est loin de se calmer. Après les récents Aladdin de Guy Ritchie et Dumbo de Tim Burton qui ont déferlé dans les salles, Le Roi Lion de Jon Favreau a tout emporté sur son passage, régnant de longues semaines sur le box-office mondial et rapportant plus de 1,5 milliard de dollars. Mais les studios de Mickey ont déjà bien d’autres projets en tête. La Petite Sirène a son casting, les premières images de La Belle et le clochard sont tombées… c’est maintenant au tour d’un petit garçon pas comme les autres d’être approché pour un reboot : Pinocchio, long-métrage d’animation sorti en 1940 - en 1946 en France - fera partie des prochains films en prises de vues réelles des studios.
La Belle et le Clochard : nouvelle bande-annonce entraînante pour l’adaptation en live-actionEt encore une fois, c’est un célèbre auteur qui est envisagé pour se charger du projet. Après Guy Ritchie, Jon Favreau ou encore Tim Burton, Robert Zemeckis a été approché pour donner vie à l’iconique marionnette. En effet, Variety nous apprend que le réalisateur est actuellement en négociations avec la souris aux grandes oreilles. Mais le cinéaste a déjà un projet en cours : Sacrées sorcières, une adaptation du roman éponyme de Roald Dahl mettant cette fois en vedette Anne Hathaway, et attendue pour le 21 octobre 2020. Après les ensorceleuses au nez crochu, Zemeckis passera-t-il du côté des bonnes fées et marionnettes animées ?
Elton John qualifie le remake du Roi lion de "grosse déception"
Commentaires