Jurassic World Rebirth
Universal

Après le beau succès de Jurassic World Renaissance, une suite est prévue chez Universal et le réalisateur Gareth Edwards devrait reprendre du service avec le même casting.

Le chantier du prochain Jurassic World s’accélère.

Sorti en salles aux États-Unis en juillet dernier, Jurassic World Renaissance a relancé la saga avec pas mal de succès : près de 868,5 millions de dollars récoltés dans le monde. Ce quatrième volet de la branche World et septième opus depuis Jurassic Park (1993) est dans le top 5 des plus gros succès de l'année 2025. Les critiques ont été plutôt positives. Et en cette période morose dans les salles, c'et le genre de licence sur laquelle on compte.

Universal et Amblin Partners préparent déjà un nouveau film. Et Jurassic World 5 devrait être la suite directe.

Selon Jeff Sneider (The InSneider), Gareth Edwards est en négociations finales pour réaliser le film, lui qui avait déjà signé Renaissance (après avoir fait Godzilla (2014), Rogue One: A Star Wars Story).

Jurassic World Renaissance
Universal

Côté casting, trois retours seraient quasiment actés : Scarlett Johansson reviendra jouer la tête d'affiche, épaulée par Jonathan Bailey - récemment élu l'homme le plus sexy du monde, et l'excellent Mahershala Ali. Ils reprendront leurs personnages de Zora Bennett, du Dr. Henry Loomis et du mercenaire Duncan Kincaid.

À ce stade, aucun scénariste n’a encore été annoncé et le studio garde le scénario sous embargo total. Universal viserait une sortie en 2027 ou 2028, le projet étant désormais considéré comme prioritaire.

Reste à savoir de quoi ça parlerait. Rappelons qu'au départ de Jurassic World Renaissance, on apprenait que, cinq ans après les événements de Jurassic World Dominion, la planète est devenue largement inhospitalière pour les dinosaures. Ceux qui restent survivent dans des zones équatoriales isolées...