Ce sera le premier film féminin de l’univers Spider-Man de Sony.
Après avoir bien roulé sa bosse à la télévision avec The Handmaid's Tale, Sharp Objects, The White Lotus et surtout Euphoria, qui l’a propulsée au rang de star du petit écran, Sydney Sweeney vient de décrocher son premier rôle majeur dans un film à gros budget. L’actrice rejoint en effet Dakota Johnson au casting de Madame Web, nous informe Deadline, dans un rôle qui reste à dévoiler.
La nature du film Madame Web reste elle aussi mystérieuse. Dans les comics, le personnage est une vieille dame paralysée et aveugle qui souffre de myasthénie, une maladie rare. Elle est maintenue en vie par un système de tubes en forme de toile d'araignée (d’où son nom) auxquels elle est reliée. Selon Deadline, il est fort probable que la version ciné prenne des libertés avec l’oeuvre originale. Sony pourrait surtout mettre en avant ses pouvoirs psychiques pour en faire la Doctor Strange de son univers Spider-Man.
Après les succès de Venom 2 et Spider-Man : No Way Home, et en attendant la sortie de Morbius, les films Marvel de Sony ont le vent en poupe au box-office, et Madame Web sera le premier à être centré sur des personnages féminins. C’est d’ailleurs une réalisatrice, la britannique S.J. Clarkson (surtout connue pour avoir dirigé des épisodes de Dexter, Jessica Jones, Vinyl ou Succession), qui est pressentie pour mettre en scène le film, dont le scénario est signé Matt Sazama et Burk Sharpless (Dracula Untold, Le Dernier Chasseur de sorcières, Gods of Egypt).
Commentaires