Transformers : Le Commencement se précise dans une seconde bande-annonce dévoilée au Comic-Con
2024 Paramount Animation, a Division of Paramount Pictures

Comment Optimus Prime (voix de Chris Hemsworth) et Megatron (Brian Tyree Henry) ont-ils acquis la capacité de se transformer ? Au commencement étaient Orion Pax et D-16…

Cette année, le Comic-Con a été riche en surprises. De The Walking Dead au MCU en passant par le DC Universe et la nouvelle série d’animation de James Gunn, Creature Commandos, les premières images et bandes-annonces se sont multipliées, annonçant des événements cinématographiques et télévisuels événementiels.

C’est aussi le cas de Transformers : Le Commencement, film d’animation qui se dévoile dans une seconde bande-annonce, après que la première a été envoyée dans l’espace en avril dernier. L’occasion d’en savoir un peu plus sur ce prequel aux allures de coming-of-age robotique centré sur les personnages d'Optimus Prime et Megatron sur Cybertron. Ou comment “deux frères d’armes sont devenus ennemis jurés, menant au plus grand combat entre les Autobot et les Decepticons”.


 

On en sait maintenant un peu plus sur l'intrigue de cette origin story. Dans la première bande-annonce, on voyait Optimus Prime et Megatron remonter à la surface avec une ribambelle de nouveaux compagnons. Aujourd’hui, on comprend que ce voyage est motivé par un SOS provenant de la surface, ce qui leur permettra de mettre la main sur un pouvoir extraordinaire : celui de se transformer…

Produit par Michael Bay et Steven Spielberg sous la bannière de Paramount Pictures, réalisé par Josh Cooley (Toy Story 4), le film est un condensé d’action tendant vers le registre autant qu’un buddy movie multipliant les seconds rôles attachants.

Pour interpréter cette nouvelle équipe de bras cassés, Chris Hemsworth (Orion Pax/Optimus Prime), Brian Tyree Henry (D-16/Megatron), Scarlett Johansson (Elita), Keegan-Michael Key (B-127/Bumblebee), Jon Hamm (Sentinel Prime), Laurence Fishburn (Alpha Trion) et Steve Buscemi (Starscream).

En VF, c’est Adrien Antoine, doubleur du frère Hemsworth depuis 2011 et le premier opus de la saga Thor, qui portera le film et interprètera Optimus Prime. A ses côtés, Baptiste Marc, Audrey Fleurot, Philippe Lacheau, Julien Fébreau et Thierry Desroses.

Transformers : Le Commencement sortira à l’automne, le 23 octobre précisément, dans les salles de cinéma.

Avant cela, retrouvez l'entretien de Première avec son réalisateur, Josh Cooley, disponible ci-dessous :

Transformers - Le Commencement à Annecy : "On voulait créer notre propre continuité" [interview]