Un p'tit truc en plus devient le plus gros succès de 2024 en France
Pan Distribution

Sony Pictures vient d’acquérir les droits du film pour le marché américain.

De l'autre côté de l'Atlantique, ils l'appellent A Little Something Extra...

Le phénomène Un P’tit truc en plus, qui a conquis plus de 10 millions de spectateurs en France en 2024, s’apprête à faire son entrée sur la scène américaine.

Sony Pictures vient en effet d’acquérir les droits pour distribuer le film dans des territoires où le film n'est pas encore sorti, notamment aux Etats-Unis, mais aussi en Espagne, en Amérique latine et au Moyen-Orient. Il faut préciser qu'avec 95 millions de dollars de recettes dans le monde jusqu'à, Un P’tit truc en plus est déjà l’un des plus gros succès français à l’export de ces dernières années. Si le film marche bien aux USA (aucune date de sortie encore annoncée), il pourrait exploser les compteurs.

Artus P'tit truc en plus
Cine Nomine

Surtout, Sony Pictures a acquis les droits pour faire un remake. Ou plutôt des remakes.

Le studio a désormais la possibilité de lancer le projet d'une version américaine d'Un P’tit truc en plus, mais aussi d'une version en espagnol, en portugais et en arabe.

Rien ne dit encore que ces remakes verront le jour. Aucun projet n'a officiellement été lancé encore. Mais on se souviendra que CODA, le remake américain de La Famille Bélier, avait réussi à gagner l'Oscar du Meilleur film, en 2022 !