Une jeune fille qui va bien - Bande-annonce
Ad Vitam

La première réalisation de l'actrice raconte la jeunesse d'Irène, jouée par Rebecca Marder, à l'été 1942.

Irène, jeune fille juive, vit l’élan de ses 19 ans à Paris, l’été 1942. Sa famille la regarde découvrir le monde, ses amitiés, son nouvel amour, sa passion du théâtre… Irène veut devenir actrice et ses journées s’enchaînent dans l’insouciance de sa jeunesse.

Pour son premier passage derrière la caméra, Sandrine Kiberlain offre à Rebecca Marder (de la Comédie française) un premier rôle au cinéma. La comédienne incarne ainsi Irène, l'héroïne de Une jeune fille qui va bien, avec une performance remarquée lors du 74ème Festival de Cannes où le long était présenté à la Semaine de la Critique. Rencontrée par les équipes de Première, Rebecca Marder avait marqué les esprits en tant qu'Irène, puis en tant qu'actrice : "Rebecca Marder s'empare de ce rôle de jeune femme juive de 19 ans ne souhaitant renoncer ni à sa passion du théâtre ni à sa première grande histoire d'amour malgré la montée irrésistible du nazisme dans le Paris des années 40, avec une intensité et un naturel inouïs. Elle joue l'insouciance de la jeunesse comme la puissance des premiers vrais battements de coeur avec une intensité et une précision qui comptent pour beaucoup dans le plaisir fou pris devant la découverte du film. (...) Elle a le débit des rapides des timides qui ont toujours peur d'ennuyer leurs interlocuteurs. Et le bonheur contagieux."

Elle est donc à l'image de ce premier long, qui, dans sa bande-annonce, ne se présente pas comme un drame historique mais bien comme un film initiatique. Avec André Marcon et Anthony Bajon complètent le castingd'Une jeune fille qui va bien, en salles le 26 janvier 2022. Bande-annonce : 


Rebecca Marder : "Avec Sandrine Kiberlain, ce fut le coup de foudre immédiat"