Warner Bros

Le personnage prend plus de place que dans le livre.

Attention, spoilers à suivre si vous n’avez pas encore vu Ready Player One.

Personnage assez mineur du roman d’Ernest Cline (un troll très poseur, pour résumer), i-R0k a beaucoup plus d’importance dans le film Ready Player One. Son job ? Servir de petite main à Nolan Sorrento. Avec son physique impressionnant dans l’OASIS et plus de dix ans d’objets acquis plus ou moins légalement, i-R0k est une arme de choix pour le patron de la terrible firme IOI. Mais le personnage est toujours visible sous la forme de son avatar et jamais dans le monde réel. Alors qui se cache derrière brute épaisse, qui finit par payer cher son contrat avec Sorrento ? Il s’agit en fait de l’acteur T.J. Miller, comédien de stand-up à la voix facilement reconnaissable, qui s’est fait connaître sur le petit écran grâce à la série Silicon Valley où il incarnait l’égocentrique Erlich Bachman.

Les 10 clins d’oeil les plus cool de Ready Player One

En 2016, il donnait également la réplique à Ryan Reynolds dans Deadpool (il reviendra d’ailleurs jouer Weasel dans la suite). Sa carrière est largement composée de comédies (Joyeux Bordel !, Search Party), de seconds rôles (Unstoppable, Cloverfield, Transformers : l’âge de l’extinction, Jusqu’à ce que la fin du monde nous sépare) et de doublages de films (Dragons 1 et 2, Les Nouveaux Héros, Le Monde secret des Emojis). 

HBO

T.J. Miller était en pleine ascension jusqu’à ce qu’il décide de quitter subitement Silicon Valley à la fin de la saison 4. Les raisons exactes de son départ restent floues, mais peu de temps après, une ancienne camarade de faculté l’accusait d’agression sexuelle. S’il nie activement les faits qui lui sont reprochés, Miller n’a depuis  fait plus trop parler de lui et sa série The Gorburger Show a été annulée après seulement une saison sur Comedy Central. Est-ce à cause de cette affaire que Steven Spielberg a décidé de ne pas montrer à quoi ressemble vraiment i-R0k dans Ready Player One ?