DR

La toute jeune actrice n'a plus rien d'une enfant et le prouve sur le tapis rouge des Trophées du Film Français.

Révélée par La Famille Bélier, comédie populaire d'Eric Lartigau dans laquelle elle joue une lycéenne qui a grandi dans une famille de fermiers, Louane Emera n'a plus rien de l'ado campagnarde mal dégrossie.

L'actrice et chanteuse de 19 ans l'a prouvé hier en foulant le tapis rouge du Palais Brongniart à l'occasion des Trophées du Film Français. Plus femme que jamais, la lauréate du César du Meilleur Espoir Féminin 2015 a mis l'audience à ses pieds en affichant sa silhouette affinée dans une mini-robe noire au décolleté joliment audacieux, ses longues jambes perchées sur des escarpins à talon.

Malgré l'énorme succès de La Famille Bélier, qui attiré 7,4 millions de spectateurs en salle, Louane Emera n'a pas souhaité retenter l'aventure au cinéma et se consacre actuellement à la chanson. Elle a passé l'année 2015 à sillonner les routes pour défendre son premier album, Chambre 12, mais hier, c'est bien pour son rôle d'actrice qu'elle était conviée. Aux côtés d'Eric Lartigau, elle a reçu le Trophée Spécial, qui récompense le film hexagonal ayant réalisé le plus d'entrées en 2015, même s'il est sorti en décembre 2014.

La bande-annonce de La Famille Bélier :