L'acteur a salué la mémoire de son coéquipier de Top Gun, décédé mardi à l'âge de 65 ans.
Ils ont formé un sacré duo de pilotes dans les airs et dans les salles. Tom Cruise et Val Kilmer étaient Maverick et Iceman, dans Top Gun. Alors que le second est décédé cette semaine, Tom Cruise a tenu à lui rendre un hommage.
Il a attendu d'être sur la scène du CinemaCon, la convention annuelle des exploitants de cinémas qui se déroule actuellement, pour saluer la mémoire de son camarade. Alors qu'il était venu à Las Vegas hier soir, pour promouvoir la sortie de Mission: Impossible – The Final Reckoning (prévue cet été), Cruise a demandé à l'assemblée d'observer un moment de silence en hommage à Kilmer.
"J'aimerais rendre hommage à un cher ami, Val Kilmer. Je ne peux pas vous dire à quel point j'admire son travail, combien j'étais honoré et reconnaissant de sa participation à Top Gun et de son retour dans Top Gun: Maverick. Je pense que ce serait vraiment bien que nous ayons un moment ensemble, car il aimait le cinéma et il nous a tant donné. Prenons un instant pour nous remémorer tous les merveilleux moments que nous avons partagés avec lui."
BREAKING: Tom Cruise at #CinemaCon Sharing a Moment of Silence for Val Kilmer pic.twitter.com/23j1X13tCN
— Cinema Tweets (@CinemaTweets1) April 3, 2025
Et Tom Cruise de conclure cet hommage émouvant avecs ces mots à destination de son ami :
"Je te souhaite le meilleur pour la suite de ton voyage."
Tom Cruise et Val Kilmer se sont rencontrés sur le tournage de Top Gun en 1986. Près de quarante ans plus tard, ils s'étaient retrouvés pour Top Gun: Maverick en 2022, où Kilmer avait repris son rôle d'Iceman dans une scène poignante, qui restera sa dernière apparition à l'écran. Diagnostiqué d'un cancer de la gorge en 2015, Kilmer avait perdu la majeure partie de sa capacité à parler, et sa voix avait été recréée numériquement grâce à l'intelligence artificielle pour le film.
Commentaires