DR

Pas question d'être tristounet sur les photos de la cérémonie !

La soirée des Oscars génère beaucoup de stress pour les stars : il faut être beau, mince, bien habillé, et puis il faut gagner, évidemment.

Alors que toutes les caméras seront braquées sur le Dolby Theater qui accueillera la grand-messe du Septième Art dimanche soir, les chirurgiens et les dermatologues de la Cité des Anges ont réalisé des "happy lifts" à tour de bras. L'objectif ? Permettre à ceux qui repartiront bredouille de faire bonne figure sur les photos et vidéos immortalisant l'événement.

Harold Lancer, un des rois du happy lift, a expliqué au Hollywood Reporter l'engouement pour cette procédure : "Tout ce qui compte, c'est les apparences. Les nominations, ça compte, c'est vrai, mais si vous avez l'air heureux même après avoir perdu, il y a des chances qu'on vous propose d'autres rôles."

Avoir la défaite gracieuse est donc un enjeu crucial, puisque même le plus talentueux des acteurs "n'arrive pas toujours à cacher sa déception quand il a été nommé, qu'il est assis dans le public mais qu'il n'a pas gagné".

Harold Lancer – qui a reconnu 30 de ses patients sur le tapis rouge des derniers Screen Actors Guild Awards – propose donc un cocktail de procédures légères afin de remédier aux yeux de cocker et aux commissures tombantes.

Des injections de Botox et d'acide hyaluronique au lifting de la mâchoire par infrarouge en passant par la pose sous-cutanée de fils tenseurs "comme ceux d'une marionnette" : tout est fait pour ne pas finir en Sad Affleck.

DR