DR

Le réglement de la cérémonie s'adapte et invente de nouvelles catégories, à destination des créateurs du web.

Avec la multiplication démentielle des supports de visionnage, il devient de plus en plus difficile de désigner la Meilleure série de l'année. Les Emmy Awards l'ont bien compris et tentent de s'adapter au nouveau marché. La cérémonie 2016 prendra ainsi en compte, pour la première fois, les formats courts diffusés sur Internet. De nouvelles catégories ont été inventées dans cette optique (Outstanding Short Form Series, Comedy or Drama, Variety, or Reality/Nonfiction, mais aussi Outstanding Actor et Outstanding  Actress in a Short Form Series).

Les Emmy Awards ont dans leur viseur les productions disponibles sur YouTube RED, mais aussi d'autres plateformes de streaming avec abonnement comme Crackle et Adult Swim. Tous les créateurs de programmes destinés au web seront désormais récompensés par l'Academy.

Emmy Awards 2015 : enfin du changement

Pour être prises en compte dans ces nouvelles catégories "web",  les séries ne devront pas dépasser 15 minutes maximum par épisode et compter au moins 6 épisodes dans l'année.

A noter que la soirée principale des Emmy Awards 2016, qui aura lieu fin septembre à Los Angeles, ne s'encombrera pas avec ces nouvelles récompenses, qui seront décernées lors d'une autre cérémonie, probablement diffusée sur le web.