Le Loth-chat aperçu dans les premiers épisodes est aussi mignon que Bébé Yoda. Mais pas seulement : il est aussi directement lié à la Force.
Depuis le début de la saga Star Wars, le public est amené à rencontrer toutes sortes de créatures, dont certaines figurent parmi les plus mignonnes de la galaxie. Après avoir fait la connaissance de Grogu, alias Bébé Yoda, dans The Mandalorian, les fans de la franchise découvrent depuis peu en live action les Loth-Cats, des félins venus de la planète Lothal, en symbiose avec leur lieu de vie.
Des animaux qui ne sont pas là que pour être "kawai" et vendre des peluches à leur effigie (même si l'on ne doute pas que cette stratégie portera ses fruits) : bien connu des fans de la série animée Rebels, ces Loth-chats viennent de la planète sur laquelle habite Sabine Wren (Natasha Liu Bordizzo), où Ahsoka (Rosario Dawson) la rejoint dès l'épisode 1 de la série qui vient de démarrer sur Disney +.
Dans Rebels, qui raconte la jeunesse de cette héroïne aux côtés d'Ezra Bridger, les Loth-chats sont au cœur de leur formation de Jedi.
Comprenant qu'il existe une connexion entre ces animaux et leur lieu de vie, Ezra essaye de créer ce genre de lien avec l'un d'eux. Il échoue d'abord, trop impatient, mais en observant bien le comportement de cette créature, cela l'aide peu à peu à comprendre le fonctionnement de la Force. Et donc de devenir assez puissant et à l'écoute de son environnement pour se défendre contre les soldats de l'Empire.
On n'en est pas encore là dans Ahsoka, mais la présence d'un Loth-cat, qu'on devine sensible aux tourments de Sabine quand il se met à grogner contre une carte qu'elle vient de récupérer, laisse penser que comme dans la série animée, ces créatures tiendront une place importante dans la suite de l'histoire. Y aura-t-il aussi des Loth-loups, comme dans Rebels ?
Réponse dans la suite de la série, dont les 8 épisodes seront diffusés au compte-gouttes le mercredi.
Comment faire pour ne pas rendre Baby Yoda "trop" mignon ?
Commentaires