Murderbot – Journal d’un AssaSynth est la nouvelle série de science-fiction de la plateforme.
Adaptée du best-seller de science fiction de Martha Wells, The Murderbot Diaries, cette nouvelle série mélange thriller et comédie dans un univers futuriste. Au cœur du récit, on retrouve Alexander Skarsgård (également producteur) qui incarne un agent de sécurité cyborg chargé de la protection d'humains secrètement appelé AssaSynth. Une saison de 10 épisodes au cours de laquelle le téléspectateur suivra les aventures rocambolesques de ce robot dans une atmosphère spatiale.
Créée par Chris et Paul Weitz, Murderbot diffusera ses deux premiers épisodes le 16 mai 2025, suivi d'un nouvel épisode chaque vendredi jusqu’au 11 juillet. L’histoire nous plonge dans le quotidien de cet androïde de sécurité (Alexander Skarsgård) qui, tout en étant terrifié par la façon d’agir des hommes, éprouve une attirance plutôt fascinante pour ses clients les plus fragiles. Murderbot doit à tout prix dissimuler sa liberté de réflexion. Tout ce qu’il souhaite, c’est observer des soap futuristes et penser à sa place dans l’univers, malheureusement, il doit mener à bien une sinistre mission.
Alexander Skarsgård est connu pour son rôle d'Eric Northman dans la série télévisée True Blood et pour son interprétation dans la mini-série Generation Kill. Il a aussi incarné Tarzan dans le film éponyme en 2016. Lauréat de l’Emmy Award du meilleur second rôle masculin dans une mini-série en 2017, la performance de l’acteur suédois avait fait sensation dans Big Little Lies. Plus récemment, il était en tête d’affiche du film de Robert Eggers, The Northman.
Le casting est aussi porté par Noma Dumezweni, David Dastmalchian, Sabrina Wu, Akshay Khanna, Tattiawna Jones et Tamara Podemski. Découvrez le quotidien d'un robot humanoïde atypique le 16 mai 2025 sur Apple TV+. Bande-annonce :
The Northman : un poil trop classique mais sacrément costaud [critique]
Commentaires